Vérifier l’état du circuit de la sonde de température du liquide de boîte de vitesses au niveau des bornes de masse.

Certains modèles Chevrolet 5500 HG/5500 XG Low Cab Forward (LCF) 2024-2026 équipés d’un moteur V8 de 6,6 L (équipement facultatif commun (RPO) L8T) et d’une boîte de vitesses automatique Allison à 6 vitesses (RPO MW7) peuvent présenter plusieurs codes d’anomalie (DTC) enregistrés dans le module de commande de boîte de vitesses (TCM) ainsi qu’un témoin de rappel d’entretien allumé. Les codes d’anomalie (DTC) P0711 (performance du circuit de la sonde de température du liquide de boîte de vitesses) et P0700 (allumage du témoin de dysfonctionnement demandé par le Module de commande de boîte de vitesses) peuvent s’afficher dans le module de commande de boîte de vitesses (TCM) en raison de la corrosion des bornes de masse du châssis du TCM. Ce problème peut être plus fréquent sur les véhicules utilisés dans les régions froides où du sel est répandu sur les routes.

Si le code d’anomalie (DTC) P0711 est activé, inspecter les bornes de masse J-400 et J11 du châssis, module de commande de boîte de vitesses (TCM), situées au bas du longeron avant droit, derrière le pare-chocs avant (Fig. 18).

Fig. 18

 

Le boulon de mise à la terre est retiré du longeron du châssis et une brosse métallique est utilisée pour nettoyer le boulon, les bornes de mise à la terre et la zone de contact du châssis. Toutes les surfaces métalliques nues doivent être entièrement exemptes de corrosion. Installer le boulon avec les deux écrous et serrer au couple spécifié.

De plus, vérifier que les cavités des connecteurs sont propres et sèches. Appliquer un lubrifiant silicone diélectrique sur les bornes de mise à la terre et les boulons.

Essayer le véhicule et vérifier que les codes d’anomalie (DTC) ne sont pas réapparus. Si le code d’anomalie (DTC) P0711 s’affiche, le véhicule doit être confié à un atelier de réparation certifié Allision.

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin nº 25-NA-354

 

– Merci à Rich Renshaw