Remplacement du volant chauffant

Avant de remplacer le volant chauffant sur certains modèles CT4, CT5 2021-2022; Enclave, XT5, XT6, Blazer, Silverado 1500 LTD, Silverado 2500HD/3500HD 2022, Tahoe, Suburban, Traverse, Acadia, Sierra 1500 Limited, Sierra 2500HD/3500HD, Yukon; et les modèles XT4 2022-2023 en raison de la pénurie de semi-conducteurs qui touche l’ensemble du secteur, il est important de vérifier que le volant commandé est bien adapté à l’application du véhicule (Fig. 6). Le catalogue électronique des pièces peut ne pas faire clairement la distinction entre les pièces appropriées pour certains véhicules de l’année modèle 2022 équipés de la technologie Global A ou Vehicle Intelligence Platform (VIP), ou Global B.

 

Fig. 6

 

Si le volant incorrect est installé, le commutateur du régulateur de vitesse et le commutateur du volant chauffant ne fonctionneront pas.

Vérifier l’équipement facultatif commun (RPO) de l’année d’ingénierie

Le volant des véhicules Global B a été introduit au cours de l’année modèle 2022. Actuellement, le catalogue de pièces montre les modèles 2022 et antérieurs pour les véhicules Global A et les modèles 2022 et postérieurs pour les véhicules Global B.

Le code d’équipement facultatif commun (RPO) de l’année d’ingénierie dans la construction du véhicule doit être utilisé pour déterminer si une pièce du modèle 2022 est destinée à des applications Global A ou Global B. Les véhicules équipés de J21 (année d’ingénierie 2021) utilisent Global A et ceux équipés de J22 (année d’ingénierie 2022) utilisent Global B (Fig. 7).

Fig. 7

 

Le catalogue de pièces est en cours de mise à jour afin d’y ajouter les équipements facultatifs communs (RPO) J21 et J22 pour plus de clarté. Prière de vérifier les années modèles applicables afin de vous assurer que la pièce convient aux véhicules Global A ou Global B.

Conseils de remplacement

Les boulons du volant installés lors de la fabrication nécessitent un couple élevé pour être retirés. Le seul embout acceptable pour retirer et installer le boulon du volant est un embout Torx T50. Ne pas utiliser de mèche d’une autre taille ou usée.

Si un outil électrique est utilisé pour retirer le boulon du volant, celui-ci doit avoir un couple nominal minimum supérieur à 75 Nm (55 lb-pi) et l’outil électrique ainsi que l’embout Torx T50 doivent être positionnés perpendiculairement à l’empreinte du boulon (Fig. 8).

Fig. 8

Appliquer une force descendante appropriée pour maintenir l’engagement entre le foret et le logement du boulon pendant que le boulon est retiré (Fig. 9).

Une fois le volant retiré, veiller à transférer les composants nécessaires. Pour plus d’informations, consulter la section Remplacement du volant dans les informations d’entretien appropriées.

Fig. 9

 

– Merci à Kacy McCure et Joe Di Trapani.