Mauvais branchement de masse au connecteur G110

Certains modèles CTS-V 2009-2015 peuvent présenter plusieurs conditions intermittentes, incluant un message d’entretien de la servodirection, une réduction de la servodirection ou le témoin du système ABS ou du système d’antipatinage et de contrôle de stabilité électronique (StabiliTrak) peut être allumé dans le groupe d’instruments.

 

De plus, les codes d’anomalie C0450 (circuit de l’actionneur de servodirection), C0899 (basse tension du dispositif), U0121 (perte de communication avec le module de commande de freinage électronique), U0123 (perte de communication avec le module du capteur d’accélération latérale) ou U0126 (perte de communication avec le module du capteur d’angle de braquage) peut être établi.

 

Si l’une de ces conditions est présente, vérifier si un ensemble d’admission d’air froid du marché secondaire est posé sur le véhicule. Certains fabricants d’ensemble d’admission d’air froid du marché secondaire utilisent la masse 110 (G110) (fig. 23) comme point de montage du support (fig. 24), ce qui cause une mauvaise connexion de masse sur le véhicule.

 

F23 G110

Fig. 23

 

F24 CAI bracket

Fig. 24

 

CONSEIL : La masse G110 ne doit pas être utilisé pour la fixation d’accessoires du marché secondaires.

 

Déposer l’ensemble d’admission d’air froid (fig. 25) et réévaluer la performance du véhicule.

 

F25 CAI

Fig. 25

 

– Merci à David Antal

Apparence des fixations sous le capot
Codes d'anomalie établis après le remplacement de turbocompresseur