Conseils pour le parallélisme des roues motrices de compétition de la Corvette

Certains propriétaires de Corvette 2014-2016 peuvent désirer un parallélisme des roues du véhicule réglé pour les épreuves sur piste et la conduite de compétition. (Fig. 11) Le véhicule doit être remis aux spécifications d’origine après les épreuves de conduite. Le changement de parallélisme pour les épreuves de conduite n’est pas couvert par la garantie de GM.

 

2016 Chevrolet Corvette Z06

Fig. 11

 

CONSEIL : L’utilisation de ces réglages de parallélisme des roues peut provoquer une usure excessive des pneus. Rappeler aux clients de n’utiliser ces réglages de parallélisme des roues pour les épreuves sur piste et la conduite de compétition.

 

Les réglages de parallélisme des roues suivants pour les épreuves sur piste et la conduite de compétition s’appliquent aux véhicules équipés de l’ensemble Z51, des modèles Z06 et des modèles Grand Sport. En effectuant le parallélisme des roues, ne pas régler la hauteur des enjoliveurs.

 

Le parallélisme doit être effectué en déposant d’abord les rondelles entre les bras de suspension supérieurs et le châssis (Fig. 12)

 

Z51 – Déposer au maximum une rondelle par boulon de bras de suspension supérieur avant et une rondelle par boulon de bras de suspension supérieur arrière.

 

Z06 – Déposer au maximum une rondelle par boulon de bras de suspension supérieur avant. Ne pas déposer les rondelles des boulons de bras de suspension supérieur arrière.

 

Grand Sport – Ne pas déposer les rondelles des boulons de bras de suspension supérieur avant et arrière.

 

F12 control arm washers

Fig. 12

 

Régler les boulons de came du bras de suspension inférieur jusqu’à ce que le parallélisme doit conforme aux spécifications indiquées dans les Informations d’entretien appropriées. Le chapitre du manuel du propriétaire sur les épreuves sur piste et la conduite de compétition n’indique pas +/– de tolérance pour les spécifications de parallélisme.

 

Avant (par coin)

Angle de chasse : +7,0 degrés

Angle de carrossage : –2,0 degrés

Parallélisme : 0,05 degré de pincement

 

Arrière (par coin)

Angle de chasse : 0 degré

Angle de carrossage : –2,0 degrés

Parallélisme : 0,05 degré de pincement

Angle de butée : 0 degré

 

– Merci à Jeff Strausser

Mesureur d'angle numérique nécessaire pour le parallélisme des roues arrière de la Corvette
TAC renforce les améliorations de satisfaction des clients