Essai pour des résultats d’économie de carburant précis

Les propriétaires de modèles Equinox et Terrain 2010-2017 équipés du moteur 2.4L (EFC LAF, LEA) et de traction avant peuvent poser des questions relatives à la consommation de carburant réelle de leur véhicule. Dans la plupart des cas, un peu de conduite en ville augmente rapidement la consommation de carburant moyenne d’un véhicule. Les propriétaires inquiets d’une économie de carburant médiocre doivent être informés de l’impact du style de conduite et des conditions de conduite sur les résultats de consommation de carburant.

 

Pour exécuter correctement une évaluation de la consommation de carburant d’un véhicule afin de s’assurer d’obtenir des résultats d’économie de carburant précis, tenir compte des conseils suivants.

 

Évaluation initiale de la consommation de carburant

 

  • Étudier les habitudes de conduite quotidiennes, dont la distance parcourue, les types de routes et les vitesses habituelles.
  • Rechercher des codes d’anomalie enregistrés
  • Vérifier la pression des pneus. Le centralisateur informatique de bord (DIC), selon l’équipement, offre des mesures de pression de pneus précises.
  • Lever le véhicule et s’assurer que les roues arrière tournent librement sur les modèles à traction avant. Vérifier que le frein de stationnement ne frotte pas.
  • Noter la température et les conditions météo ainsi que le mélange de carburant saisonnier utilisé. Le carburant Top Tier est recommandé pour une consommation de carburant et des performances de moteur optimales.

 

Évaluation en conduite réelle

 

  • Remplir le réservoir de carburant avec la procédure des trois clics : ajouter du carburant jusqu’à ce que le pistolet de la pompe se ferme automatiquement, compter jusqu’à cinq et remplir à nouveau jusqu’à ce que la pompe s’arrête, compter jusqu’à cinq et remplir une nouvelle fois jusqu’à ce que la pompe se coupe une troisième fois.
  • Noter le kilométrage du compteur et remettre à zéro les compteurs de trajet.
  • Sur une route plate sur laquelle une vitesse constante peut être maintenue, conduire le véhicule à une vitesse constante pendant 5 miles (8 km). En l’absence de route plate à proximité, conduire sur une route avec de grandes collines.
  • Noter l’état du vent.
  • Accélérer le véhicule jusqu’à une vitesse comprise entre 50 et 65 mi/h (80 à 105 km/h) puis enclencher le régulateur de vitesse.
  • Faire défiler le menu de trajet sur le DIC (Fig. 18), selon l’équipement, pour afficher la consommation de carburant moyenne. Réinitialiser la mesure de consommation de carburant moyenne dans le menu Trajet sur le DIC en maintenant le bouton SET/CLR (Fig. 19) jusqu’à ce que l’affichage indique 22 mpg (10,7 l/100 km). C’est la valeur « source » avec laquelle le système démarre, puis il apprend la consommation réelle de carburant à partir de cette valeur. Plusieurs kilomètres sont nécessaires pour que la consommation de carburant moyenne se stabilise et affiche une vraie valeur.

 

f18-equinox-dic

Fig. 18

 

f19-equinox-dic-controls

Fig. 19

 

  • En moyenne, sur les modèles à quatre cylindres, à 55 mi/h (89 km/h), la consommation moyenne de carburant devrait être de 36 mpg (6,5 l/100 km) est à 60 mi/h (97 km/h), elle devrait être de 33 mpg (7,1 l/100 km).
  • Réinitialiser l’affichage et essayer à différentes vitesses et conditions.
  • Une fois qu’une distance suffisante a été parcourue, faire le plein de carburant en suivant la procédure des trois clics dans la même station-service avec la même pompe à carburant. Noter la lecture du compteur est calculé la consommation de carburant à partir du nombre de gallons/litres pompés.
  • Observer et diagnostiquer tout problème de performance tel qu’un ralenti irrégulier, une résistance au roulement excessive en roue libre ou une qualité de conduite médiocre.

 

Passer en revue tous les résultats du test avec le client pour s’assurer que le test et les résultats sont entièrement compris.

 

– Merci à David Rutkowski

Instructions spéciales de programmation pour les autoradios de rechange
Intervention de la direction pour l'aide au maintien de la voie