Procédure mise à jour du remplacement de l’ensemble de support de la transmission de la Corvette

Un lancement lent du moteur, une batterie déchargée ou un état de non démarrage sur les Corvette 2014–2016 équipées d’une boîte de vitesses automatique peuvent être dus à un ensemble de support de transmission mal aligné (Fig. 1). L’ensemble mal aligné peut causer une pression excessive et endommager le palier de butée du vilebrequin. (Fig. 2, #1)

 

The all-new 2014 Corvette Stingray is powered by the all-new LT1 6.2L Small Block V-8 engine mated to either a six-speed paddle-shift automatic transmission or an industry-exclusive seven-speed manual with Active Rev Matching.

The all-new 2014 Corvette Stingray is powered by the all-new LT1 6.2L Small Block V-8 engine mated to either a six-speed paddle-shift automatic transmission or an industry-exclusive seven-speed manual with Active Rev Matching.

Fig. 1

 

f02-thrust-bearing

Fig. 2

 

Si l’ensemble de support de la transmission a été déposé lors d’une préparation antérieure du véhicule, le collier du moyeu de l’arbre de transmission doit être réaligné. Un alignement incorrect de l’ensemble de support de transmission peut pousser le vilebrequin vers l’avant, éliminant tout jeu axial. Le palier de butée endommagé lâche généralement à environ 3 000–5 000 miles (4 800–8 000 km) après la réparation pendant laquelle l’ensemble de support de transmission a été déposé.

 

L’ensemble de support de la transmission (Fig. 2) se compose d’un tube de support de la transmission avec cloche d’embrayage arrière et d’un ensemble d’arbre de transmission interne. L’avant de l’ensemble de transmission se monte sur la cloche d’embrayage du moteur. L’ensemble de support de la transmission est spécifique aux applications à boîte de vitesses automatique ou manuelle.

 

Toute réclamation au titre de la garantie impliquant l’ensemble de support de la transmission peut être débitée pour travail incorrect.

 

Procédure mise à jour

 

La procédure des informations de service pour le remplacement de l’ensemble de support de la transmission a récemment été mise à jour pour les véhicules avec boîte de vitesses automatique (Doc. numéro 3462804).

 

La procédure mise à jour comprend le serrage du boulon de collier de moyeu d’arbre de transmission (fig. 3) à 130 Nm (96 lb.-ft.). Mesurer le jeu axial du vilebrequin à l’aide d’un comparateur à cadran. (Fig. 4)

 

f03-hub-clamp-bolt

Fig. 3

 

f04-end-play-gauge

Fig. 4

 

Après avoir réalisé un essai routier, revérifier le jeu axial. S’il n’y a pas de jeu axial, le boulon de collier doit être desserré et le vilebrequin poussé à nouveau vers l’arrière.

 

Nouvelle vidéo

 

Une vidéo de la procédure mise à jour est incluse dans le séminaire sur les problèmes nouveaux de septembre 2016 (102016.09V) qui est disponible sur le centre de formation GM. (Fig. 5)

 

Au Canada, se rendre sur le centre de formation GM (Ressources/Vidéo à la demande/Centre de formation professionnelle GM/Technique de réparation/Remplacement de l’ensemble de support de la transmission de Corvette).

 

f05-support-assembly-video

Fig. 5

 

– Merci à Jeff Strausser et Tracy Lucas

Savoir-faire en matière d'entretien
Répondez aujourd'hui à l'enquête de satisfaction des techniciens d'entretien 2016