Codes d’anomalie actifs ou historiques établis dans le module de commande de boîte de vitesses (TCM)

Il peut y avoir plusieurs codes d’anomalie actifs ou historiques établis dans le module de commande de boîte de vitesses (TCM) sur certains modèles ATS, CT6, CTS, Escalade, Camaro, Corvette, Silverado, Suburban, Tahoe, Sierra et Yukon 2017 équipés de la boîte de vitesses 8L45 (EFC M5T, M5N) ou de la boîte de vitesses 8L90 (EFC M5U, M5X) (fig. 30). Les codes d’anomalie peuvent inclure : P0747 (électrovanne de commande de boîte de vitesses 1 coincée en marche), P0777 (électrovanne de commande de boîte de vitesses 2 coincée en marche), P0797 (électrovanne de commande de boîte de vitesses 3 coincée en marche), P2715 (électrovanne de commande de boîte de vitesses 4 coincée en marche) ou P2724 (électrovanne de commande de boîte de vitesses 5 coincée en marche).

 

The Hydra-Matic 8L90 will transfer the power of the high-output

Fig. 30

 

Les électrovannes de commande de boîte de vitesses régulent et dirigent l’huile sous pression jusqu’à chaque soupape régulatrice. Chaque soupape régulatrice dirige ensuite l’huile sous pression à l’ensemble embrayage approprié pour en assurer la pression.

 

Si l’un de ces codes d’anomalie est établi, l’effacer et conduire le véhicule afin de le rétablir de nouveau. Si le code d’anomalie ne se rétablit pas, remettre le véhicule au client. L’équipe technique de GM enquête sur l’établissement de ces codes d’anomalie, qui s’établissent habituellement en raison d’une condition mécanique ou hydraulique de la boîte de vitesses. Si les codes d’anomalie se rétablissent, suivre les renseignements techniques appropriés pour diagnostiquer les codes d’anomalie.

 

– Merci à Terry Neuendorf

Câbles de bougies d'allumage lâches
Bulletins techniques et restrictions de pièce