Identification d’étalonnages autres que GM dans les moteurs diesel 2.8 L Duramax

Les modèles Colorado et Canyon 2016-2017 et les modèles Express et Savana 2017 sont offerts avec le moteur diesel turbocompressé 2.8 L Duramax (EFC LWN). (fig. 9) Différentes conditions relatives au rendement, comme une mauvaise maniabilité, une augmentation des émissions, des bruits de cognement, des dommages au moteur et de la fumée d’échappement noire peuvent être causées par une trousse d’augmentation de puissance du marché secondaire ou d’autre matériel du marché secondaire.

 

2016 Chevrolet Colorado 2.8L Duramax Turbo Diesel

Fig. 9

 

Chaque fois qu’il y a défaillance d’un organe interne dur du moteur, il est recommandé de rechercher la présence d’étalonnages autres que des étalonnages GM (marché secondaire). L’utilisation de pièces, d’étalonnages de module de commande, de modifications de logiciel ou de toute autre modification non proposés par GM annule la couverture de la garantie des composants endommagés par l’étalonnage ou la modification non proposée par GM.

 

Création d’un rapport dans GDS 2

 

En présence d’un étalonnage autre qu’un étalonnage GM, une capture d’écran GDS 2 est requise par le groupe étalonnage. Pour prendre une capture d’écran appropriée, accéder à Module Diagnostics (diagnostic de module) > Engine Control Module (module de commande du moteur) > Identification Information (information d’identification) > Calibration History (historique d’étalonnage).

 

Selon la configuration de l’écran de l’ordinateur et le nombre d’événements mémorisés dans l’historique d’étalonnage, il peut être nécessaire de prendre deux captures d’écran pour récupérer, sauvegarder et visualiser tous les renseignements requis. Le rapport doit inclure le NIV, l’historique d’étalonnage, l’historique de numéro de vérification d’étalonnage et d’autres paramètres connexes. Le NIV doit figurer sur le même écran que les numéros d’étalonnage.

 

Créer un rapport en sélectionnant le bouton « Create Report » (créer un rapport). (fig. 10) Envoyer le rapport par courriel au groupe d’étalonnages GM. Se reporter au bulletin 16-NA-325 pour obtenir les renseignements complets et les directives relatives au courriel.

 

F10 cal report

Fig. 10

 

– Merci à Charles Hensley

Les renseignements techniques offrent des nouvelles fonctions de recherche
Un processus TAC de GM prend en charge la cybersécurité du véhicule