Fuite de raccord de tuyau d’échappement mal inséré

Il peut y avoir une fuite d’échappement ou un échappement bruyant, parfois décrit comme un cliquetis ou un grondement, davantage perceptible lors d’un démarrage à froid sur les modèles Silverado 1500 2014-2017 et Escalade, Suburban, Suburban 3500, Sierra et Yukon 2015-2017. La fuite d’échappement peut être causée par le raccordement d’un joint médian tuyau à tuyau mal inséré. (fig. 9)

 

F09 exhaust leak

Fig. 9

 

Pour corriger la fuite d’échappement, déposer le collier de serrage d’échappement (Norma), puis poser un nouveau collier de serrage d’échappement (Norma) sur le raccord de tuyau.

 

Au moment de poser le nouveau collier, pousser fermement les tuyaux ensemble et tenir le raccordement tout en serrant le boulon du collier de serrage d’échappement à 30 Nm (22 lb-pi).

 

Il n’est pas nécessaire que le collier de serrage soit perpendiculaire au tuyau. (fig. 10) Vérifier que les arêtes du collier de serrage sont entièrement appuyées sur le tuyau des deux côtés tout autour du collier de serrage. Une fois le nouveau collier de serrage posé, démarrer le moteur et vérifier qu’il n’y a aucune fuite d’échappement provenant de raccordement à collier.

 

F10 exhaust leak clamp

Fig. 10

 

– Merci à Richard Renshaw

Toit ouvrant ou pare-soleil inopérant
Conditions de changement de vitesse difficile et de ralenti irrégulier