Reprogrammation de la Bolt EV.

Certaines précautions doivent être prises avant la reprogrammation de divers modules de commande sur la Bolt EV 2017.

 

CONSEIL : Vérifier que la tension de la batterie est comprise entre 12,6 et 15,5 V avant de procéder à la reprogrammation. La batterie 12 V doit être complètement chargée avant la reprogrammation. Utiliser l’appareil de maintien de la batterie Midtronics® PSC 550 (EL-49642) afin de maintenir une tension de batterie comprise entre 12,6 et 15,5 V.

 

Module confort/commodité

 

Lors de la reprogrammation du module confort/commodité (BCM) K9, commencer avec le véhicule en mode de contact coupé. Le système de programmation de service (SPS) se chargera de mettre le contact du véhicule.

 

Module de commande du moteur

 

Avant de reprogrammer le module de commande du moteur (ECM) K20, il est nécessaire de débrancher le connecteur X2 (fig. 15, n° 1) de l’ECM (fig. 15, n° 2) situé sous le capot. Si le connecteur X2 n’est pas débranché, cela entraînera une réinitialisation de l’ECM pendant la procédure de reprogrammation, et la reprogrammation échouera.

 

De plus, couper le contact avant de débrancher ou brancher tout connecteur de l’ECM afin d’éviter tout dommage interne dans ce dernier.

 

F15 BoltEV ECM

Fig. 15

 

Module de commande du groupe motopropulseur hybride

 

Avant de programmer le module de commande du groupe motopropulseur hybride K114A, vérifier que la batterie 12 V est complètement chargée et que le capot est fermé. Toute programmation avec le capot ouvert pourrait entraîner une panne de démarrage. Si une panne de démarrage survient, fermer le capot et consulter les informations d’entretien (SI) sur l’effacement des codes d’anomalie de sécurisation de haute tension (« Clear Secured High Voltage DTCs »). Le fonctionnement normal devrait être rétabli une fois le capot fermé.

 

Le module de commande du groupe motopropulseur hybride doit également être programmé avec le contact coupé, et avec la pédale de frein enfoncée. L’appui sur la pédale de frein maintient le BCM en éveil tout au long de la procédure de programmation.

 

Module de commande du groupe motopropulseur hybride 2

 

Ne pas programmer le module de commande du groupe motopropulseur hybride 2 K114B avec le câble de charge de la batterie du moteur d’entraînement (batterie haute tension) connecté au véhicule. Toute charge lors de la programmation pourrait entraîner des dommages aux relais de déconnexion de la batterie haute tension.

 

Module de communication par lignes de puissance

 

Le module de communication par lignes de puissance K190 communique avec une station de charge rapide en CC. Ne pas programmer le module de communication par lignes de puissance avec le câble de charge de la batterie du moteur d’entraînement (batterie haute tension) connecté au véhicule. Toute charge de la batterie du moteur d’entraînement pendant la programmation pourrait entraîner des dommages aux contacteurs de charge en CC.

 

– Merci à Chuck Wieseckel et Steve Falko

 

 

 

Recharge de la Bolt EV.
Bulletins techniques et restrictions de pièce