Mise à jour du testeur d’interface multimédia

Le testeur d’interface multimédia (EL-50334-20) (fig. 5), pouvant être utilisé pour vérifier la connectivité auxiliaire, USB et Bluetooth entre un appareil et le système d’infodivertissement GM, a récemment fait l’objet de plusieurs mises à jour disponibles par téléchargement d’un nouveau logiciel.

 

F05 MIT image 2

Fig. 5

 

Lors du diagnostic d’un système d’infodivertissement, le testeur d’interface multimédia (TIM) offre la possibilité de réaliser des essais de succès/échec sur différents systèmes, ce qui confère un dispositif dont le bon état est connu pour des diagnostics fiables et précis. Le TIM confirme le jumelage Bluetooth avec le véhicule et peut passer un appel de test pour confirmer que le système Bluetooth fonctionne correctement. Le TIM produit quatre fichiers audio distincts pour tester les fonctions Bluetooth, Auxiliaire/entrée et USB du système audio. Le bon fonctionnement est confirmé lors de chaque test par un message de confirmation émis par le système audio du véhicule.

 

Logiciel mis à jour

 

Le logiciel mis à jour inclut les améliorations suivantes :

 

  • Nouveau soutien au jumelage simple de téléphone sécurisé (Secure Simple Phone Pairing), lequel constitue le seul moyen de jumeler un téléphone avec le système d’infodivertissement Info 3.0 qui sera bientôt disponible dans la CTS 2017. Le jumelage simple sécurisé offre une connexion plus stable entre le téléphone cellulaire et le système d’infodivertissement grâce à un NIP à 6 chiffres en remplacement du NIP à 4 chiffres utilisé précédemment.
  • Compatibilité USB FAT32, utilisée par de nombreux systèmes d’infodivertissement de nouvelle génération pour communiquer avec le périphérique USB externe. Le précédent logiciel de TIM était en FAT16, ce qui pouvait causer des problèmes avec les nouveaux systèmes. Ces problèmes ont été résolus avec le nouveau protocole FAT32.

 

La mise à jour du logiciel est disponible à l’adresse www.gmdesolutions.com/downloads/ (É.-U.) (fig. 6) ou www.des-canada.ca (Canada).

 

Pour mettre à jour le TIM :

  1. Connectez-vous au site web.
  2. Sélectionnez la dernière mise à jour du TIM.
  3. Cliquez sur le lien de téléchargement de mise à jour du TIM.
  4. Sélectionnez Run (exécuter) pour lancer le téléchargement du fichier.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour le TIM.
  6. Lorsque la mise à jour logicielle est terminée, le TIM est mis à jour.

 

F06 software website

Fig. 6

 

– Merci à Dan Hrodey

 

Système AutoStop activé lors des manœuvres à basse vitesse
Éviter les dommages au turbocompresseur lors des travaux d'entretien