Système AutoStop activé lors des manœuvres à basse vitesse

Les modèles AT et CTS de 2016-2017 sont équipés d’un système d’arrêt/démarrage automatique du moteur (AutoStop) (EFC KL9) qui coupe le moteur lorsque les freins sont appliqués et le véhicule est à l’arrêt complet (selon les conditions de fonctionnement). Lorsque la pédale de frein est relâchée ou la pédale d’accélération enfoncée, le moteur redémarre.

 

Lorsque l’AutoStop est actif, des interférences peuvent survenir avec les manœuvres effectuées à basse vitesse et lors du stationnement du véhicule. Il s’agit d’une caractéristique normale du véhicule, et aucune réparation n’est requise.

 

Si les conducteurs trouvent le fonctionnement du système AutoStop gênant dans certaines situations, celui-ci peut être désactivé à l’aide du bouton AutoStop. Le système doit être désactivé avant toute tentative de manœuvre à basse vitesse.

 

Sur les modèles CTS, le bouton AutoStop est situé près de l’écran d’infodivertissement (fig. 3). Sur les modèles ATS, le bouton est situé sur la console centrale, près du levier de vitesses (fig. 4). Lorsque le système est désactivé, le témoin du bouton sera éteint et le symbole AutoStop passera du vert au blanc sur le groupe d’instruments, avec une barre blanche en travers.

 

F03 autostop button CTS

Fig. 3

 

F04 autostop button ATS

Fig. 4

 

– Merci à Rob Ritz

Appoint en fluide d'échappement diesel
Mise à jour du testeur d'interface multimédia