Application involontaire des freins en marche arrière sans activation de l’assistance au stationnement

Certains modèles CT6 2016-2017 et XT5 2017 peuvent rencontrer un problème d’application involontaire des freins lorsque le véhicule se trouve en marche arrière (R) alors qu’aucun objet ne se trouve derrière le véhicule ni autour de lui. Cette condition se présente souvent le matin, quand le véhicule est imprégné par le froid de la nuit, ou lorsque le véhicule est resté en stationnement à l’extérieur pendant plusieurs heures, par de basses températures.

 

Le rendement du capteur radar arrière à courte portée peut être dégradé par de basses températures ambiantes, en-dessous de 50°F (10°C), ce qui peut provoquer l’activation involontaire des freins quand le véhicule effectue une marche arrière.

 

Le capteur radar arrière à courte portée, situé derrière le carénage arrière (fig. 14, XT5 illustré), est conçu pour détecter les objets jusqu’à environ 98 pieds (30 mètres). Le capteur radar arrière à courte portée communique avec le module de commande de sécurité active, via les données série, sur le bus de détection d’objet, en tant que partie du système d’avertissement de marche arrière et du système de freinage automatique arrière.

 

F14 XT5 sensor R copy

Fig. 14

 

Une fois que le capteur radar arrière à courte portée se réchauffe jusqu’à des températures supérieures à 50°F (10°C), la condition disparaît et ne peut pas être reproduite à la concession.

 

Ne remplacer aucune pièce et ne tenter aucune réparation pour cette condition. Le service technique GM étudie la cause fondamentale. Pour traiter cette condition, actuellement, utiliser le système de démarrage à distance pour faire démarrer le véhicule avant la conduite, ce qui permet au capteur radar arrière à courte portée de se réchauffer, ou désactiver la fonction d’assistance au stationnement (fig. 15, CT6 illustrée) en effectuant une marche arrière après un démarrage à froid.

 

F15 CT6 park assist copy

Fig. 15

 

– Merci à Katul Patel

 

Adaptateur de l'outil de test de charge inductive
Changement de rapport brusque sur la boîte de vitesses automatique 8L90