Établissement de codes d’anomalie (DTC) lorsque le véhicule est stationné pendant une période prolongée

Sur certains modèles Encore et Trax 2017 équipés du moteur 1.4 L (EFC LUV), le témoin de vérification du moteur pourrait être allumé (Fig. 9) et les codes d’anomalie (DTC) P0335 (circuit de capteur de position de vilebrequin), P0340 (circuit de capteur de position d’arbres à cames d’admission) ou P0365 (circuit de capteur de position d’échappement) pourraient s’établir. Ces conditions peuvent se produire uniquement sur un véhicule avec un faible kilométrage ou sur un véhicule stationné pendant une période prolongée. Si les trois codes d’anomalie (DTC) sont établis, cela peut être dû à un faible état de charge de la batterie pendant deux démarrage consécutifs du moteur.

 

F09 check engine

Fig. 9

 

Observer le test d’inspection de la batterie dans les renseignements d’entretien appropriés en utilisant le testeur de batterie GR8 (EL-50313-20). Si la batterie passe la vérification GR8, effacer les codes d’anomalie (DTC) et lancer le véhicule deux fois pour s’assurer que les codes ne se réinitialisent pas.

 

Si les codes ne se réinitialisent pas, ne pas tenter de réparations supplémentaires et retourner le véhicule au client.

 

Si les codes se réinitialisent, suivre les diagnostics dans les renseignements d’entretien appropriés.

 

CONSEIL : Toujours écrire le code de test affiché par le testeur de batterie GR8 sur le bon de réparation à d’éventuelles fins de garantie.

 

– Merci à Raymond Haglund

Nouvel emplacement d'un centre de réparation américain Bosch pour Tech 2, réparations MDI
Service d'habillage de capot Camaro 1LE