Sons de la Cruze Diesel après avoir éteint le véhicule

Certains modèles Cruze 2017 équipés d’un moteur turbo diesel 1.6 L (EFC LH7) pourraient produire un grincement, un couinement ou un sifflement peut de temps après l’extinction du véhicule. Il existe plusieurs composants qui pourraient être responsables de ces sons.

 

Actionneur de régulateur de débit d’air de tubulure d’admission

 

L’actionneur du régulateur de débit d’air de tubulure d’admission (Fig. 18, #1) réalise une vérification de l’intégrité pour confirmer que le lien mécanique entre l’actionneur et le régulateur de débit d’air de tubulure d’admission est toujours raccordé. Il se peut que l’on entende le cycle de cette vérification sous le capot une fois que le moteur est éteint.

 

F18 intake manifold

Fig. 18

 

Pompe à liquide d’échappement diesel

 

Le fonctionnement de la pompe de liquide d’échappement diesel (DEF) et de la soupape d’inversion DEF peut s’entendre à l’arrière droit du véhicule. La pompe de liquide d’échappement diesel (DEF) et la soupape d’inversion libère la pression du système DEF et vide les conduites du DEF lorsque le véhicule est éteint. La soupape d’inversion s’ouvre pour libérer la pression et envoie le liquide de retour au réservoir de DEF. Elle se ferme une fois que les conduites de DEF sont vides.

 

Ces sons sont des caractéristiques de fonctionnement normales et n’ont pas d’impact sur la performance du véhicule.

 

Il est possible d’obtenir des exemples de ces sons dans le séminaire sur les questions émergentes de mars 2017, 10217.03, aux États-Unis et dans le séminaire TAC Talk d’avril 2017 au Canada.

 

– Merci à Richard Vandesteene

Tuyau évaporatif ou flexible endommagé
Installation d'un boulon de solénoïde d'actionneur d'arbre à cames