Vérification des pressions de vilebrequin

Certains modèles Encore et Cruze 2016-2017 équipés du moteur 1.4 L (EFC LE2) et modèles Malibu et Volt 2016-2017 équipés du moteur 1.5 L (EFC LFV, L3A) peuvent présenter une fuite d’huile moteur au niveau de la bague d’étanchéité d’huile arrière de vilebrequin. Les pression de vilebrequin positive et négative hors de la plage de fonctionnement normale, en raison d’une restriction dans n’importe lequel des composants du système d’induction, peut causer la fuite du joint d’étanchéité d’huile.

 

Lors de la vérification des fuites d’huile, vérifier la présence de pressions de vilebrequin positive ou négative en utilisant le testeur du système des émissions évaporatives (EEST), J-41413. (Fig. 11) L’EEST doit être branché à l’orifice de jauge d’huile moteur.

 

F11 EEST

Fig. 11

 

Brancher le testeur alors que le moteur est éteint, puis démarrer le moteur ou enregistrer la lecture de pression. Les lectures de pression de carter moteur normales pour le moteur 1.4 L (LE2) et le moteur 1.5 L (LFV, L3A) se situent entre -1 et -5 pouces d’eau en position de stationnement (P) et en marche au ralenti à chaud (Fig. 12).

 

F12 normal reading

Fig. 12

 

Si la pression de vilebrequin ne se situe pas dans la plage appropriée, suivre les diagnostics dans les renseignements d’entretien appropriés.

 

Si la pression du vilebrequin est excessivement positive, au-delà de 0 po d’eau (0 po de HG/aspiration), prendre note des lectures de fuite de cylindre et vérifier s’il existe un fonctionnement inadéquat du couvercle d’arbre à cames.

 

Si la pression du vilebrequin est excessivement négative, sous -16 pouces d’eau (-1 pouces de HG/aspiration), vérifier la présence de toute restriction dans l’induction d’air dans le conduit d’admission d’air avant au boîtier de filtre à air ou dans le boîtier de filtre à air. Vérifier la présence de tout matériau infiltré, toute intrusion d’eau, un tuyau de recyclage des gaz d’échappement (PCV) plié ou des modifications au système d’induction d’air.

 

Procéder également à une inspection de la conduite de sortie de filtre à air pour y déceler un orifice de mise à l’air libre de recyclage des gaz d’échappement (PCV) bloqué. (Fig. 13, #1) Un orifice fermée peut causer une pression de vilebrequin négative excessive. Si l’orifice est bloqué, remplacer l’ensemble de couvercle d’arbre à cames et tester de nouveau pour s’assurer d’une pression de vilebrequin adéquate.

 

F13 blocked pcv

Fig. 13

 

– Merci à Raymond Haglund

 

Message d'entrée de code de sécurité pendant la programmation
Tuyau évaporatif ou flexible endommagé