Trousse d’entretien du système de présence de passager

Lors du diagnostic d’échec de capteur de pression du système de présence de passager (PPS) sur les modèles actuels Buick Cascada, Envision, LaCrosse, Chevrolet Bolt, Camaro, Colorado, Corvette, Cruze, Malibu, Silverado, Spark, Suburban, Tahoe, Cadillac CT6, Escalade, XT5, GMC Acadia, Canyon, Sierra, et Yukon, le nouveau capteur est livré avec un patin de siège dans la trousse de réparation. Ne pas installer le nouveau capteur de pression sans un nouveau patin de siège. Ces deux pièces font partie d’un ensemble étalonné. (Fig. 14)

CONSEIL : remplacer l’ensemble complet du système de présence de passager. Ne pas mélanger des pièces anciennes avec les pièces neuves.

Fig. 14

Récemment, des pièces renvoyées sous garantie ont montré que le capteur avait été remplacé sans avoir remplacé l’assise de siège. Si seul le nouveau capteur est installé, la réparation est incomplète et le PPS risque de mal fonctionner. D’une manière générale, poser toutes les pièces de la trousse de réparation.

Chacune des assises de siège de mousse est estampillée avec la date et l’heure de production. Si le capteur est remplacé sans remplacer l’assise de siège et que GM rappelle les pièces, il sera manifeste que les réparations avaient été incorrectes.

C’est le capteur PPS (vert clair) du siège de passager avant Cruze qui est illustré. (Fig. 15)

Fig. 15

Fonctionnement de PPS

Le système de présence de passager est utilisé pour surveiller le type d’occupant qui occupe le siège de passager avant et communique l’état du module de détection de diagnostic de protection gonflable. Le module de détection de diagnostic de protection gonflable utilise cette information pour déterminer la nécessité d’activer ou de supprimer le déploiement du coussin gonflable de tableau de bord de passager. Le module de détection de présence de passager se compose d’un module électronique de commande, d’un tampon de capteur de pression dans le siège, d’un faisceau de câblage et de témoins marche/arrêt de coussin gonflable de passager.

Le module de détection de présence de passager transmet et reçoit un champ électrique de bas niveau. La valeur mesurée de capacitance de ce champ est utilisée pour déterminer le type d’occupant du siège de passager avant. Si la capacitance mesurée est inférieure à une valeur étalonnée, le coussin gonflable de tableau de bord de passager est désactivé. Si la capacitance mesurée est supérieure à une valeur étalonnée, le coussin gonflable de tableau de bord de passager est activé.

Sur les systèmes PPS antérieurs, le capteur de pression se trouvait sur le haut de l’assise de siège. Sur le système PPS actuel, le capteur de pression se trouve sous le mousse d’assise de siège. (Fig. 16)

Fig. 16

CONSEIL : le PPS est un système étalonné qui exige une remise à zéro chaque fois que les fixations de garniture d’assise de siège ont été déposées ou que le PPS a été remplacé. Se reporter à l’information de service concerné pendant les réparations de siège.

– Merci à Bill Taylor

Questions au sujet de l'Equinox 2018
MISE À JOUR : procédures d'apprentissage rapide pour la programmation des clés et de porte-clés de l'année modèle 2017