Desserrer les conduites de refroidisseur d’air de suralimentation

Des connexions desserrées de conduite de refroidisseur d’air de suralimentation sur certains modèles Silverado et Sierra 2017 équipés du moteur diesel Duramax 6.6 L (EFC L5P) peuvent causer l’éclairement du témoin de vérification de moteur et la mémorisation de codes d’anomalie P0101, P0299, P11CC, P11DC, P20EE, P2002 et/ou P2463.

Si l’un des codes est mémorisé, rechercher une conduite desserrée de refroidisseur d’air de suralimentation au tuyau de sortie du turbocompresseur, au tuyau d’admission du refroidisseur d’air de suralimentation, au tuyau de sortie du refroidisseur d’air de suralimentation et la connexion à la soupape de débit d’air admis (corps de papillon). (Fig. 9) La conduite desserrée s’est fort probablement débranchée pendant la rotation du moteur du véhicule ou le serrage des freins.

Fig. 9

Vérifier également l’alignement du support de tuyau de refroidisseur d’air de suralimentation et du trou de boulon. (Fig. 10) Le support et le trou de boulon peuvent exiger un nouvel alignement après que le flexible de sortie de refroidisseur d’air de suralimentation a été connecté correctement au corps de papillon.

 

Fig. 10

– Merci à John Stempnik

Les codes incorrects de nettoyage de joint de moteur du véhicule en utilisant les disques de conditionnement de surface
Bulletins techniques et restrictions de pièce