Fuite de liquide de refroidissement de moteur diesel Duramax

Les modèles Silverado et Sierra 2017 équipés du moteur diesel Duramax 6.6 L (EFC L5P) peuvent afficher un message de bas niveau de liquide de refroidissement au centralisateur informatique de bord ou peuvent présenter une consommation de liquide de refroidissement ou une fuite de liquide de refroidissement. Ces problèmes peuvent être dus à des fuites du circuit de refroidissement ou à une procédure incorrecte de remplissage de liquide de refroidissement.

 

Pendant le diagnostic de ces problèmes, il convient d’exécuter la recherche de fuite du circuit de refroidissement décrite dans l’information de service concerné pour vérifier l’absence de fuites externes. Quelques cycles de température de moteur du véhicule, depuis la température de fonctionnement jusqu’au refroidissement, pour que le liquide de refroidissement présente un niveau anormalement bas.

 

CONSEIL : Ne pas tester la pression du circuit de liquide de refroidissement.

 

Perte de liquide de refroidissement

 

Rechercher des fuites de liquide de refroidissement au bord soudé du tuyau de retour de liquide de refroidissement de recyclage de gaz d’échappement (RGE) (Fig. 7) et au tuyau d’alimentation en liquide de refroidissement. (Fig. 8).

 

F07 EGR return pipe

Fig. 7

 

F08 EGR feed pipe

Fig. 8

 

En outre, vérifier le joint torique du tuyau d’alimentation en liquide de refroidissement RGE en recherchant une fuite de liquide de refroidissement. Le joint torique peut être pincé ou roulé. (Fig. 9) Il peut s’avérer nécessaire de déposer le support d’entraînement d’accessoire avant et l’alternateur.

 

F09 O-ring

Fig. 9

 

Le liquide de refroidissement peut également s’écouler des flexibles de liquide de refroidissement à l’injecteur de liquide de réduction des émissions (injecteur DEF). (Fig. 10)

 

F10 hose at DEF injector

Fig. 10

 

Réservoir d’expansion du radiateur

 

Le réservoir d’expansion du radiateur utilise deux bouchons différents de réservoir d’expansion de radiateur. Le bouchon de réservoir d’expansion de radiateur qui évacue la pression en cas de pression excessive du circuit de refroidissement se trouve sur le bord extérieur inférieur du réservoir d’expansion du radiateur. Le bouchon de réservoir d’expansion de radiateur qui se trouve sur le haut du réservoir d’expansion de radiateur est le point de remplissage du circuit de refroidissement. Il tourne à gauche. Faire tourner le bouchon dans le sens horaire pour le déposer et dans l’autre sens pour le poser. Si le bouchon est dévissé dans le mauvais sens lors de la pose ou de la dépose, il peut être endommagé et/ou le réservoir d’expansion peut être endommagé.

 

– Merci à John Stempnik

 

 

Étalonnage de la caméra de vue avant
Bruits de cliquetis sur les cylindres de gestion active de carburant