Étalonnage de la caméra de vue avant

En remplaçant un module de caméra de vue avant (Fig. 5) sur les modèles GM 2012-2018 équipés d’une caméra de vue avant, il est nécessaire de reprogrammer le module et d’exécuter l’étalonnage du système de caméra de vue avant. L’étalonnage ne commence pas automatiquement en utilisant le système de programmation de service (SPS) et doit être lancé avec GDS2.

 

F05 front view camera

Fig. 5

 

CONSEIL : Se reporter à l’information de service concernée pour déterminer si le module de caméra de vue avant doit être programmé et/ou étalonné.

 

La caméra de vue avant détecte des éléments visuels tels que des marquages de voie. Sur un système tel que l’assistance de maintien sur la voie, le module de caméra de vue avant reçoit une entrée du contacteur d’aide au maintien sur la voie et commande la sortie du témoin de commutateur d’aide au maintien sur la voie. Le module de caméra de vue avant communique aussi via des données en série avec l’ensemble d’instruments, l’autoradio et le module de siège à mémoire pour demander des alertes visuelles, sonores ou haptiques.

 

Conditions d’étalonnage

 

Suivre la procédure d’étalonnage décrite dans l’information de service concernée. L’étalonnage doit être achevé dans les 3-5 minutes lorsque les conditions de conduite correctes sont réunies. Si les conditions ne sont pas réunies, le module de caméra de vue avant continue à étalonner le point de service jusqu’à la fin du processus.

 

Pour étalonner le module de caméra de vue avant, les conditions suivantes doivent être réunies :

  • Nettoyer le pare-brise.
  • Éviter le changement de voie.
  • Maintenir la vitesse entre 56–90 km/h (35–56 mph).
  • La chaussée doit contenir des références visibles (des marquages de voie bien définis, des trottoirs, etc.).
  • La caméra doit être installée correctement. Vérifier le branchement dans les onglets et le corriger au besoin.

 

Pas d’étalonnage

 

Si l’étalonnage du module de caméra de vue avant échoue, vérifier ce qui suit :

 

  • Vérifier le paramètre d’activation de compteur du constructeur (MEC) dans la liste des données d’information d’identification. Il doit être égal à zéro sinon la procédure d’apprentissage ne fonctionne pas. Le MEC est le troisième paramètre en partant du haut de la liste. S’il n’est pas nul après la programmation, consulter le centre d’assistance à la clientèle Techline (TCSC).

 

  • Consulter l’état de mode d’apprentissage de la caméra avant dans l’affichage des données FCM de GDS2 pour confirmer la valeur de l’état d’apprentissage.
  • Si ce paramètre indique non appris, presser le bouton d’apprentissage sous apprentissage de caméra avant, dans les fonctions de configuration/réinitialisation.
  • Si ce paramètre indique que l’apprentissage est activé, ne pas réappuyer sur le bouton d’apprentissage. La fonction d’apprentissage est déjà activée et le véhicule doit simplement être conduit.
  • Si ce paramètre indique Appris, le système est appris et fonctionne.

 

  • Ne pas appuyer plus d’une fois sur le bouton d’apprentissage dans GDS2. Si le bouton de sélection d’apprentissage a été pressé, une seconde pression sur le bouton est échouée l’apprentissage FCM. (Fig. 6) Confirmer l’état d’apprentissage en observant le paramètre d’état de mode d’apprentissage de caméra avant.

 

F06 learn fail message

Fig. 6

 

– Merci à Bret Raupp

 

 

L'enquête de satisfaction de Directeur de service 2017 se termine le 5 mai
Fuite de liquide de refroidissement de moteur diesel Duramax