Système SPS mis à jour pour empêcher ou mettre en garde contre la programmation avec la même étalonnage

Afin de réduire le nombre d’événements de programmation inutiles, de réduire les risques de défaillance liée à la programmation et d’assurer des réparations de véhicule en temps opportun, le système de programmation d’entretien (SPS) a été mis à jour récemment pour interdire et mettre en garde les utilisateurs contre la programmation d’un module de commande avec le même étalonnage déjà présent dans le module de commande. Ce changement au système SPS qui interdit la reprogrammation effectuée avec le même étalonnage s’applique à tous les modèles Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC 2017-2018.

 

Programmation interdite

 

Sur les modèles 2017 et ultérieurs, la reprogrammation d’un module de commande avec le même étalonnage déjà présent dans le module de commande est interdite par le système SPS. Les utilisateurs qui tentent de reprogrammer un module de commande avec son étalonnage actuel recevront le message d’avertissement « You are attempting to reprogram with the same calibration. This is not allowed for the selected ECU. » (Vous tentez de reprogrammer avec le même étalonnage. Ceci n’est pas autorisé pour l’ECU sélectionné.) (fig. 16). Sélectionner OK pour mettre fin à l’événement de programmation.

 

F16 cal 1

Fig. 16

 

Avertissement relatif au même étalonnage

 

Sur les modèles 2016 et antérieurs, la programmation d’un module de commande avec son étalonnage actuel n’est pas interdite, mais la procédure d’entretien n’est pas recommandée. Les utilisateurs qui tentent de reprogrammer un module de commande avec le même étalonnage reçoivent un message d’avertissement (fig. 17).

 

F17 cal 2

Fig. 17

 

Sélectionner « Cancel » (annuler) pour mettre fin à l’élément de programmation. Si on sélectionne OK, un deuxième message d’avertissement s’affiche (fig. 18).

 

F18 cal 3

Fig. 18

 

La reprogrammation avec le même étalonnage n’est pas recommandée, mais la sélection de OK pour le deuxième message d’avertissement autorise l’exécution de l’événement de programmation.

 

Ces messages d’avertissement n’indiquent pas un problème avec le module de commande concerné et qu’il devrait être remplacé, mais seulement que l’étalonnage est déjà programmé dans le module de commande. Suivre la procédure de diagnostic dans les renseignements techniques appropriés pour déterminer la cause principale.

 

– Merci à Andrew McKittrick

 

 

Activation du point d'accès Wi-Fi
Contenu de l'étiquette SPID maintenant inclus sur l'étiquette de certification