La nouvelle version du catalogue de pièces électronique mondial donne de meilleurs résultats.

La dernière mise à jour du catalogue de pièces électronique (EPC) mondial de GM comprend plusieurs nouvelles caractéristiques qui facilitent et simplifient la recherche des pièces, et qui permettent de trouver rapidement les bons renseignements sur les pièces. Les concessionnaires GM peuvent accéder au catalogue EPC par l’entremise de l’atelier Parts Workbench de GlobalConnect GM.

 

Résultats de recherche dans la fenêtre principale

 

L’une des caractéristiques incluses dans la dernière version est un écran unique dans lequel on peut rechercher une pièce, voir une illustration et ajouter une pièce à la liste d’achat; tout ceci dans la zone de contenu principale du catalogue EPC. Les résultats de recherche donnent les mêmes données précises, mais directement à l’écran principal de l’EPC. Il est facile de changer rapidement de véhicules, de NIV ou de groupes sans fermer la fenêtre.

 

À partir de l’écran de recherche, il est possible de préciser la recherche en utilisant le menu déroulant pour la marque/année/modèle et le groupe de renseignements (fig. 10, A).

 

Une nouvelle recherche à partir du même NIV peut être effectuée en sélectionnant le bouton « Reset » (réinitialisation) en haut de l’écran (fig. 10, B). Toutes les pièces précédemment relevées et les termes de recherche Nom/Numéro de pièce, Groupe et Sans sont effacés, mais le NIV saisi est conservé. Pour retirer le NIV, sélectionner « All Makes » (toutes les marques) dans le menu déroulant « Within » (à l’intérieur de), ou entrer un nouveau NIV.

 

F10 EPC main window R

Fig. 10

 

Navigation par graphique

 

Pour effectuer une recherche au moyen des illustrations de pièce, régler le type de navigation du catalogue à « Graphique » (fig. 11). Une fois la navigation par graphique sélectionnée, les raccourcis graphiques peuvent être utilisés lorsqu’on souhaite passer directement à un emplacement particulier. La navigation peut être réalisée manuellement ou à l’aide d’un NIV.

 

F11 EPC graphic

Fig. 11

 

Icône Note « I » clignotant

 

Lorsqu’on visualise l’illustration d’une pièce, toute note importante est affichée avec une icône de papier jaune au-dessus de l’illustration. Les notes EFC d’illustration sont identifiées avec une icône de papier jaune simple. Si une illustration est accompagnée d’une note autre que les éléments de la liste d’EFC, comme les notes d’utilisateur ou les notes de distributeur, la note de papier jaune s’affiche avec un « I » clignotant sur l’icône de note (fig. 12). Sélectionner l’icône pour voir les renseignements supplémentaires.

 

F12 EPC i note

Fig. 12

 

Portail MyPriceLink®

 

La dernière version comprend également un nouveau bouton au-dessus de la liste d’achat qui permet de copier tout le numéro de pièce (jusqu’à 100 numéros de pièce) (fig. 13). Les numéros de pièce copiés peuvent être facilement entrés dans le portail MyPriceLink au moment d’obtenir le prix des pièces.

 

F13 EPC copy PN

Fig. 13

 

Après avoir entré les renseignements MyPriceLink nécessaires dans la section « Vehicle and Payer » (véhicule et payeur), cliquer sur la section Numéro de pièce, puis effectuer un clic droit pour coller les numéros de pièce copiés. Sélectionner le bouton « Get Price » (obtenir le prix) et suivre les procédures normales pour poursuivre dans le portail.

 

Lancement du catalogue ACDelco depuis n’importe quel écran

 

Le catalogue ACDelco peut aussi maintenant être lancé directement depuis n’importe quel écran de l’EPC. Cliquer sur l’icône ACDelco dans le coin supérieur droit de l’écran pour accéder au catalogue (fig. 14).

 

F14 EPC acdelco

Fig. 14

 

Pour obtenir de l’aide ou du soutien technique sur l’utilisation des caractéristiques du catalogue de pièces électronique mondial, envoyer un courriel à l’adresse gmpartscatalog@gm.com ou communiquer avec le bureau de soutien technique EPC GM au 1 888 994-6372.

 

– Merci à Mary Daly

 

 

 

 

 

Diagnostic du système de réduction catalytique sélective
Obtenir des commentaires en temps réel avec le système de gestion de cas des concessionnaires du centre TAC