Pose du bouchon d’aération de la batterie

Les batteries à fibre absorbante ou les batteries acide-plomb peuvent produire une certaine quantité de gaz potentiellement dangereux qui requièrent la ventilation appropriée de la batterie pour les applications dont la batterie se trouve dans l’habitacle. Les batteries sans entretien typiques sont entièrement étanches à l’exception de deux petits orifices d’évent sur le côté. Les orifices d’évent permettent aux gaz produits par la batterie de s’échapper.

 

Pour les applications dotées d’un seul tube d’évent, l’ouverture d’évent opposée sur le couvercle de batterie doit être obturée avec un bouchon d’évent.

 

Les batteries qui doivent être ventilées comprennent un bouchon d’évent amovible, qui peut être inséré dans l’orifice d’évent opposé au flexible d’évent qui mène à l’extérieur du véhicule. Le bouchon vissable est fixé au capuchon de borne positive (fig. 15).

 

F15 B vent plug R

Fig. 15

 

Les directives d’utilisation du bouchon d’évent sont incluses sur le couvercle de la borne positive de batterie (fig. 16). Presser le bouchon d’évent dans la batterie pour s’assurer qu’il est bien insérer dans l’orifice d’évent (fig. 17). S’assurer de ne jamais boucher les deux orifices d’évent.

 

F16 B instructions

Fig. 16

 

CONSEIL : Certaines batteries peuvent être dotées d’une configuration de flexible d’évent qui évacue les deux orifices à l’extérieur du véhicule, comme l’Ion de Saturn. Ces applications ne requièrent aucun bouchon.

 

F17 B plug installed

Fig. 17

 

– Merci à John Munsell

MISE À JOUR : Desserrer les conduites de refroidisseur d'air de suralimentation
Utilisation de l'outil d'essai de rinçage et de circulation pour refroidisseur de liquide de boîte de vitesses TransFlow