Les codes de réclamations au titre de la garantie servent à vérifier les réparations

Lorsque les réparations impliquent une reprogrammation du module de commande, les techniciens doivent documenter le code de réclamation au titre de la garantie sur la copie de la fiche de travail de l’atelier. Le code de réclamation au titre de la garantie est fourni dans le système de programmation de service (SPS) lorsque la programmation est terminée. (Fig. 10)

 

F10 WSS final instructions

Fig. 10

 

Pour les événements de campagne, GM utilise les codes de réclamation au titre de la garantie pour vérifier que les réparations ont été exécutées comme prévu. Plusieurs événements de programmation peuvent s’avérer nécessaires sur les véhicules pour lesquels plusieurs campagnes sont ouvertes. Un événement de programmation, ou un code de réclamation au titre de la garantie, ne clôturera pas une campagne si une reprogrammation supplémentaire d’autres modules est nécessaire. La clôture des campagnes peut être validée via OnStar.

 

Il est important de s’assurer que toutes les réparations nécessaires sont exécutées. Les procédures incorrectement achevées peuvent entraîner d’autres problèmes ou la nécessité de rouvrir une campagne.

 

CONSEIL : le code de réclamation au titre de la garantie n’est disponible que lors de l’utilisation de TIS2Web. Les transactions de garantie comportant des codes de réclamation au titre de la garantie inexacts ou manquants sont sujettes à vérification.

 

Programmation terminée

 

Le code de réclamation au titre de la garantie à l’écran « Programming Complete » (programmation terminée) du SPS doit être saisi dans le champ « SPS Warranty Claim Code » (code SPS de réclamation au titre de la garantie) de la transaction (au Canada, saisir le code SPS de réclamation au titre de la garantie dans le champ de commentaire « Correction » (correction)). S’il y a lieu, les renseignements sur le code d’anomalie doivent être inscrits dans le champ Cause (cause) de la transaction.

 

Certains modules de commande nécessitent une programmation via une clé USB avec les fichiers téléchargés depuis TIS2Web. Pour ces réparations, les fichiers de programmation transférés sur la clé USB génèrent un code de réclamation au titre de la garantie.

 

Si des procédures de configuration supplémentaires doivent être exécutées sur un module de commande à l’issue de la reprogrammation, chacun de ces événements générera également un code de réclamation au titre de la garantie. Pour toute instruction de programmation et de configuration spécifique, se reporter aux informations d’entretien correspondantes.

 

Lorsque plus d’un code de réclamation au titre de la garantie est généré pour un événement de programmation d’un module de commande, tous les codes doivent être saisis dans le champ « SPS Warranty Claim Code » (code SPS de réclamation au titre de la garantie).

 

Les codes de réparation applicables à la reprogrammation de modules de commande pour lesquels des logiciels d’entretien/fichiers d’étalonnage ont été publiés ne doivent pas être utilisés lors du remplacement d’un module.

 

Récupération du code de réclamation au titre de la garantie

 

Si le code SPS spécifique de réclamation au titre de la garantie est nécessaire pour un événement de programmation antérieur, le code peut être récupéré dans SPS :

  1. Ouvrir TIS sur l’ordinateur utilisé pour programmer le véhicule.
  2. Sélectionner SPS et le démarrer.
  3. Sélectionner Settings (paramètres).
  4. Sélectionner l’onglet Warranty Claim Code (code de réclamation au titre de la garantie).

 

Le VIN, le code de réclamation au titre de la garantie et la date/l’heure des événements de programmation récents sont répertoriés. (Fig. 11)

 

F11 WCC list

Fig. 11

 

Pour de plus amples renseignements sur les exigences relatives aux transactions de garantie pour la programmation et la configuration du module de commande, se reporter au bulletin n° 06-08-47-001M.

 

– Merci à Dan Carter, John Yadlosky et Bret Raupp

 

Parution de la version logicielle principale 19 du GDS2
Programmation réussie du module de commande