Défaillance de la sonde d’oxygène causée par une fuite de la servodirection

Un ralenti irrégulier, une faible puissance et un témoin d’anomalie (MIL) allumé peuvent être présents sur certains modèles Acadia, Enclave et Traverse 2016-2017. Plusieurs codes d’anomalie peuvent également être établis pour la sonde d’oxygène du groupe 1.

En présence de ces conditions, rechercher une fuite de la servodirection au niveau du flexible de servodirection au-dessus du faisceau de câbles de la sonde d’oxygène du groupe 1 (fig. 9). Il est possible que la fuite contamine le câblage de la sonde d’oxygène et nuise à son rendement. Dans certains cas, il peut s’agir d’un problème répété.

Fig. 9

Pour corriger cette condition, inspecter le flexible d’admission de la servodirection pour déceler des traces de fuite. Si une fuite de la servodirection touche le flexible qui entre dans le faisceau de câbles de la sonde d’oxygène, il est nécessaire de remplacer la sonde d’oxygène du groupe 1 et le faisceau de câbles du moteur en raison d’une contamination du liquide, de même que le flexible/tuyau d’admission du boîtier de servodirection pour éliminer la fuite.

S’il n’y a aucune fuite au niveau de flexible, procéder au diagnostic présenté dans les renseignements techniques appropriés.

– Merci à Joseph Morehead

Formation sur l'équilibreur Road Force de Hunter offerte à tous les concessionnaires GM
Basse pression d'huile moteur après une remise en état majeure du moteur