Confirmation des codes de main-d’œuvre appropriés avec le nouvel outil d’aide sur la garantie

Êtes-vous certains d’utiliser le bon code de main-d’œuvre lors d’une réparation effectuée sous garantie ? Le nouvel outil d’aide sur la garantie GM, trouvé sous la catégorie Labor Time Guide (barème de temps de main-d’œuvre) des renseignements techniques (SI), offre un moyen simple aux administrateurs de garantie et aux techniciens de vérifier l’exactitude du code de main-d’œuvre à utiliser pour soumettre une transaction de garantie (Fig. 1).

Fig. 1

L’utilisation de l’outil pour confirmer l’exactitude du code de main-d’œuvre peut aider à réduire le nombre de transactions rejetées en raison d’une opération de main-d’œuvre incorrecte. L’outil prend en charge les données pour les véhicules 2005 et ultérieurs (sauf les camions à service moyen).

Les techniciens peuvent aider les administrateurs de garantie en notant la pièce en cause, c’est-à-dire la pièce défaillante qui nécessite une réparation, sur la fiche de travail en effectuant des réparations sous garantie. Ceci est particulièrement utile lorsque deux pièces ou plus doivent être remplacées dans le cadre d’une seule réparation, car l’opération de main-d’œuvre attribuée à une transaction de garantie doit être basée sur la pièce en cause.

Selon les numéros de pièce utilisés pour la réparation, les techniciens peuvent également accéder à l’outil pour rechercher les codes de main-d’œuvre applicables et les prendre en note sur la fiche de travail.

 

Comment fonctionne l’outil

Pour utiliser l’outil d’aide de garantie GM, saisir les données du véhicule ou le NIV sur la page d’accueil des renseignements techniques. Une fois que le lien de l’outil d’aide de garantie GM a été sélectionné, le NIV du véhicule réparé est demandé, ou affiché s’il a été indiqué (Fig. 2).

Fig. 2

L’outil peut être utilisé de deux façons différentes : recherche par numéro de pièce ou par code de main-d’œuvre.

  • Entrer le numéro de pièce GM pour obtenir des renseignements sur le code de main-d’œuvre du barème de temps de main-d’œuvre GM associé (Fig. 3).
  • Entrer le code de main-d’œuvre pour obtenir les numéros de pièce GM connexes (Fig. 4).

Fig. 3

Fig. 4

 

Affichage de compatibilité

Si vous avez de la difficulté à accéder à l’outil d’aide de garantie dans Internet Explorer, par exemple un écran blanc s’affiche lorsque vous cliquez sur le lien, allez aux paramètres d’affichage de compatibilité en sélectionnant le menu ou l’icône Outils. S’assurer que gm.com ne se trouve pas dans la boîte de sites Web ajoutés à l’affichage de compatibilité.

Si le problème n’est pas corrigé, décocher la case Afficher les sites intranet dans Affichage de compatibilité.

– Merci à Patti Marino

Rééquilibrage du loquet avant de la capote de Camaro décapotable
Ne manquez aucun appel grâce au service de messagerie texte Techline