Bruit aérodynamique de la glace de custode de Camaro décapotable

Certains modèles de Camaro décapotable 2016-2017 peuvent présenter un problème de bruit aérodynamique prêt de la glace de custode arrière. Le bruit aérodynamique peut être causé par le mauvais alignement de la glace latérale avant et de la glace de custode des deux côtés du véhicule.

Pour vérifier la provenance du bruit, appliquer du ruban adhésif sur l’espace entre la glace latérale avant et la custode arrière, puis conduire le véhicule. Si le bruit est éliminé, il faut ajuster l’espace entre la glace de custode et la glace latérale avant.

Trois mesures sont requises pour contrôler et obtenir l’espace approprié : deux réglages pour l’espace vertical entre les deux glaces et un réglage pour la hauteur de la glace de custode.

 

Réglage de l’espace vertical

Les deux premières mesures concernent l’espace vertical entre la glace latérale avant et la glace de custode. Cet espace est conçu pour avoir une forme en V. Lorsque la capote s’abaisse, l’espace à la base des deux glaces est de 12 mm, et de 10 mm dans la partie supérieure des deux glaces.

Le réglage de l’espace vertical doit se faire avec la capote en position rangée ou abaissée. Une fois le réglage terminé et la capote fermée et verrouillée, la glace de custode est poussée légèrement vers l’avant. À cette position, il y a un espace uniforme de 10 mm entre les deux glaces de bas en haut (Fig. 6).

Fig. 6

 

Réglage de la hauteur de glace

Le troisième réglage concerne la hauteur de la glace de custode ; il change l’emplacement de la glace de custode (Fig. 7, no 1) pour qu’elle soit 4 mm plus haut (Fig. 7, no 3) que la glace latérale avant (Fig. 7, no 2).

Fig 7

Une fois la glace de custode ajustée, comparer la base des deux panneaux de verre. Il devrait être au même niveau (intérieur et extérieur). Si la différence entre la glace avant et la glace arrière excède 1,5 mm, ou s’il y a un espace visible entre les joints d’étanchéité, il faut poursuivre le réglage de la glace de custode.

Desserrer d’abord l’écrou avant près de la glace de custode (Fig. 8). Pousser soigneusement vers l’extérieur la base de la glace de custode pour diminuer l’espace visible. Une fois que l’espace se trouve dans la plage de 1,5 mm par rapport à la glace latérale avant, serrer l’écrou à 9 Nm (80 po-lb). Ne pas pousser la glace trop loin vers l’extérieur.

Fig. 8

Effectuer un essai routier avec le véhicule pour déterminer si le bruit a été éliminé, ou s’il est nécessaire de poursuivre l’ajustement.

 

Coulisse de glace

Si les glaces ont été ajustées et que le bruit est toujours présent, rechercher un bloc de mousse à l’arrière de la coulisse de glace (Fig. 9). S’il n’y a pas de mousse, insérer un bloc dans la coulisse de glace. Si le bloc de mousse se trouve dans la coulisse de glace, la pose d’un bloc de mousse légèrement plus large augmente la tension vers l’extérieur sur le joint d’étanchéité de la glace, ce qui réduit le bruit aérodynamique.

Fig. 9

– Merci à Ann Briedis

Utiliser l'adaptateur d'alimentation AFIT approprié.
Rééquilibrage du loquet avant de la capote de Camaro décapotable