Fuite du joint de radiateur d’évaporation

Certains modèles CT6 2016-2018 peuvent présenter un débit d’air réduit au niveau des bouches d’air extérieures de tableau de bord lorsque le véhicule se déplace. Le radiateur d’évaporation du climatiseur peut ne pas assurer une étanchéité complète, ce qui permet à l’air chaud de passer entre le radiateur d’évaporation et le boîtier, et d’entrer en contact avec la sonde de température d’évaporateur pour causer une fausse lecture élevée. Par conséquent, le compresseur peut continuer à fonctionner et causer le givrage de l’évaporateur (fig. 15).

Fig. 15

En présence de ce problème, remplacer le joint d’étanchéité autour de radiateur d’évaporation (fig. 16). La réparation requiert la dépose du support de tableau de bord et de la barre d’attache de tableau de bord. Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin numéro 18-NA-052.

Fig. 16

La CT6 utilise un circuit de frigorigène R-1234yf. Pour retirer, recycler et remettre le frigorigène R-1234yf d’un circuit de frigorigène de véhicule, utiliser le chariot de récupération et de recharge de frigorigène de climatisation R-1234yf GE-50300 ou du matériel de récupération/recharge de frigorigène certifié conforme aux exigences SAE J2843 et approuvé par l’EPA.

Une fois le joint d’étanchéité de radiateur d’évaporation posé, effectuer également la procédure d’apprentissage d’actionneur CVC dans le module de commande de CVC. Ne pas faire fonctionner les commandes de climatiseur pendant l’étalonnage du module de commande de CVC.

– Merci à Blake Streling

Écran de caméra de recul distordu ou vide
Utilisation du filtre à huile approprié sur les moteurs 1.4 L et 1.8 L