Faible charge ou fuite de réfrigérant de la climatisation

Certains modèles Silverado, Tahoe, Suburban, Sierra, Yukon et Escalade 2017-2018 peuvent avoir un problème de faible charge ou de fuite de réfrigérant de la climatisation. Par conséquent, le système de climatisation ne fonctionnera pas ou ses performances de refroidissement seront insuffisantes.

En présence de ce problème, inspecter le bouchon du récepteur/déshydrateur (Fig. 5, n° 2) dans le bas du tube de dessicatif (Fig. 5, n° 1) sur le côté conducteur du condensateur. Un colorant est généralement visible au niveau du branchement du bouchon (Fig. 6).

Fig. 5

Fig. 6

S’il y a des signes de fuite, remplacer l’ensemble de bouchon du récepteur/déshydrateur de la climatisation. (Fig. 7) Le colorant sera plus visible sur les véhicules à kilométrage élevé et sur les systèmes présentant des fuites plus graves. Le colorant sera plus difficile à voir sur les véhicules à kilométrage peu élevé. Le colorant ne devrait pas se trouver au niveau du raccord aveugle ou des branchements du tube.

Lors du remplacement de l’ensemble de bouchon, appliquer une légère couche d’huile de climatisation sur les joints toriques avant d’installer l’ensemble.

Fig. 7

CONSEIL : En fonction de l’utilisation de la climatisation du véhicule, la fuite peut ne pas être visible car le colorant peut ne pas avoir circulé dans le système de climatisation. Il peut être nécessaire de recharger le système de climatisation et d’ajouter du colorant avant d’effectuer un essai sur route pour faire circuler le colorant dans le système de climatisation.

Se reporter au Bulletin n° 18-NA-156 pour en savoir plus et connaître les numéros de pièces.

 

– Merci à Scott Fibranz

Le code QR sur l'étiquette de certification présente plus de codes EFC
Manque de puissance lors de l'accélération