Remplacement du loquet de volet coulissant de console centrale

Le loquet du volet de compartiment coulissant de la console centrale de plancher peut être endommagé et pourrait ne pas ouvrir sur certains modèles Escalade 2015-2018 (fig. 5).

 

Fig. 5

 

Le volet de compartiment coulissant est un volet « pousser-pousser », c’est-à-dire qu’on doit le pousser pour l’ouvrir et le pousser pour le fermer. Lorsque le volet est poussé vers l’avant pour être fermé, le loquet se relâche et le volet se ferme. Si on utilise la poignée du volet pour le fermer en tirant, il est possible d’endommager le loquet du volet (fig. 6).

 

Fig. 6

 

Si le loquet du volet coulissant est endommagé, ne pas remplacer l’ensemble compartiment de console centrale de plancher. Le loquet du volet coulissant est offert séparément pour la réparation de ce problème sans avoir à remplacer la console complète. Suivre la procédure de remplacement du loquet de volet de porte-gobelet de console de plancher avant dans les renseignements techniques appropriés pour remplacer le loquet.

Si le loquet coulissant est verrouillé en position fermée, remettre le verrou d’inertie (fig. 7) à l’état initial en enfonçant la languette d’ouverture sur le dessous de l’ensemble console (fig. 8).

 

Fig. 7

 

Fig. 8

 

CONSEIL : S’assurer d’expliquer au client comment bien utiliser le système « pousser-pousser » du volet coulissant.

 

– Merci à Hassan Abdallah

Secousse des freins pendant le remorquage d'une remorque à col de cygne ou sellette d'attelage
Installation appropriée d'une housse de siège