GM annonce des changements d’allocation de temps de diagnostic

En réponse à la rétroaction des techniciens, GM met en œuvre une nouvelle stratégie de temps de diagnostic. Ce nouveau processus est conçu pour accorder un temps adéquat aux techniciens pour le diagnostic des problèmes les plus difficiles (fig. 11).

 

Fig. 11

 

Augmentation du temps de diagnostic

 

Depuis le 1er juillet, le temps de diagnostic est passé d’un taux fixe de 0,3 à un taux variable de 0,1 à 1,0 sur plus de 1100 opérations de main-d’œuvre. L’augmentation concerne les opérations de main-d’œuvre qui présentaient la plus grande quantité et le plus grand pourcentage d’autres heures de main-d’œuvre (OLH), comme le diagnostic du système électrique ou des modules. D’autres opérations ont également été révisées. Par exemple, le temps de main-d’œuvre pour l’évacuation et la recharge du système de climatiseur R1234YF a été augmenté de 0,5 heures à 1,2 heures.

 

De plus, le temps de diagnostic a été retiré pour 93 opérations de main-d’œuvre faciles à déterminer, comme le remplacement de garnitures ou d’ampoules. Si du temps de main-d’œuvre supplémentaire est requis pour ces articles, il faut suivre le processus OLH actuel.

 

Soumissions de réclamation

 

Un temps de diagnostic variable de 0,1 à 1,0 peut être soumis dans le champ « Diagnosis Time » (temps de diagnostics) au lieu du temps de 0,3 (fig. 12). Les techniciens doivent marquer le début et la fin de toute période de diagnostic. Comme toujours, le temps de diagnostic doit inclure les documents de référence, y compris la cause déterminée et les commentaires sur la correction.

 

Fig. 12

 

Les opérations de main-d’œuvre, à l’exception des modules, qui ne sont pas dans les catégories ci-dessous demeurent à 0,3 :

54 – Alimentation et signal

40 – Propulsion à moteur

34 – Informations et divertissement du conducteur

20 – Systèmes de carrosserie

84 – Boîte de vitesse

64 – Sûreté et sécurité

50 – Hybride

 

Tout le temps supplémentaire requis pour les opérations qui n’ont pas fait l’objet d’une augmentation doit être établi selon le processus OLH actuel. Les concessionnaires des États-Unis ont l’autorisation d’allouer jusqu’à 0,5 heures d’OLH. Il est possible qu’une soumission de réclamation soit approuvée sans examen pour un temps de diagnostics allant jusqu’à 1,5 heures, incluant les heures OLH.

 

Guide des barèmes de main-d’œuvre

 

Le guide des barèmes de main-d’œuvre (LTG) contient ces nouveaux changements. Il y a deux nouveaux temps supplémentaires dans le guide LTG : un pour le Canada et les États-Unis qui indique 0,1–1,0 et un autre qui exclut le Canada et les États-Unis et indique le temps actuel de 0,3 pour les autres régions/pays (fig. 13).

 

Fig. 13

 

La nouvelle stratégie de temps de diagnostic promet de nombreux avantages :

  • Une augmentation des véhicules réparés de la bonne façon la première fois
  • Augmentation de la satisfaction client
  • Moins de réparations répétées
  • Une réduction des remplacements excessifs de pièces sous garantie

 

– Merci à Eric Kenar

Fonctionnement du bouton pousser pour parler
La dernière mise à jour du catalogue EPC Global améliore la recherche