Le centre d’assistance à la clientèle Techline (TCSC) est disponible pour aider les concessionnaires à diagnostiquer et à programmer les problèmes liés à Techline Connect (TLC) et au système de programmation de service (SPS).
Le TCSC a maintenant publié ses dernières conseils pour aider les techniciens à utiliser les applications Techline Connect. Rechercher les derniers conseils sur le TechLink chaque semaine (Fig. 1).
Fig. 1
Pour tirer le meilleur parti de Techline Connect, veiller à examiner les éléments suivants avant d’effectuer un appel au TCSC.
Les informations suivantes couvrent les tendances et problèmes actuels auxquels font face les concessions en date du 30 octobre 2025.
PROBLÈMES HEBDOMADAIRES
1. Trousse de frein Performance (5JL) Étalonnage maintenant disponible pour les VUS T1XX 2026
Les étalonnages sont maintenant disponibles pour la trousse de frein Performance accessoire (5JL) sur les VUS T1XX 2026 (Tahoe, Suburban, Yukon, Escalade).
Contacter le centre d’assistance technique à la clientèle Techline (TCSC) pour que les changements nécessaires soient effectués pour le BSCM. Le n° PIT6441 sera mis à jour avec cette nouvelle information.
2. Problème de reconfiguration du logiciel des camions légers T1XX 2025
Il existe un problème avec le logiciel du module confort/commodité (BCM) des camions légers T1XX 2025 qui ne permet pas au TCSC de reconfigurer les accessoires ou les reconfiguration suivantes :
- Suppression du clignotement rapide (détection de panne d’ampoule) (ZW9)
- Ajout du démarrage à distance
- Changements de régulateur de vitesse (ajout ou suppression)
- Reconfiguration du véhicule de police
- Ralenti accéléré (UF3)
- Désactivation du délai du moteur (SK4)
L’ingénierie travaille pour résoudre ce problème. Il n’y a actuellement pas de moment prévu pour une solution. Se reporter au document n° PIT6443 pour plus d’information.
Remarque : Les reconfiguration des pneus sont toujours pris en charge pour ces véhicules.
3. Problème d’accessoire du clavier sans fil des camions HD 2025
Il y a un problème avec l’accessoire du clavier sans fil ajouté sur les camions HD 2025 où le clavier n’apprend pas le véhicule. L’erreur « Communication Could Not Be Established » (Impossible d’établir la communication) et/ou « Write Failure » (Erreur d’écriture) peut s’afficher.
Il s’agit d’un problème connu et le service technique recherche actuellement une solution. Il n’y a pas de moment prévu pour une solution.
Remarque : Tous les autres problèmes de clavier T1XX LD/HD ont été résolus. Avant d’effectuer l’apprentissage du clavier sans fil, le module confort/commodité (BCM) doit être programmé pour recevoir les derniers étalonnages.
4. Problèmes de programmation de la caméra avant ou d’apprentissage de la caméra spécifiques aux modèles Colorado et Canyon 2024 (ZR2)
Il existe actuellement un problème connu avec la caméra avant impliquant UNIQUEMENT les Colorado/Canyon 2024 fabriqués avec ZR2 et UHY, et sans UWI, UKW ou ULV.
La caméra avant peut échouer à programmer ou établir des codes de perte de communication comme U0265. L’apprentissage de la caméra peut également échouer dans GDS2 sans diverses erreurs.
Un VCI est nécessaire pour résoudre ce problème. Prière de communiquer avec le TCSC pour cette solution.
PROBLÈMES COURANTS
1. Bulletin #24-NA-098 : Dépannage d’une erreur de programmation et meilleures pratiques du SPS
ID de document : 6662319 a été publié pour offrir de l’aide pour les erreurs de programmation communes, les descriptions et un dépannage utile/général recommandé pour les erreurs SPS. Prière de consulter cette page si vous êtes confronté à une erreur de programmation dans le SPS2/TLC.
2. Accès restreint à TLC
Le message suivant peut être constaté lorsqu’on tente d’accéder à Techline Connect : (Fig. 2).
Fig. 2
Le message indique que l’accès à Global Connect pour l’identifiant actuel est bloqué. Ceci peut be être pour plusieurs raisons, mais généralement en raison d’un dispositif MDI contrefait.
Pour débloquer le compte, communiquer avec le TCSC via CX Connect avec l’information suivante :
- ID d’utilisateur dans Global Connect
- Courriel de l’utilisateur
- Premier et dernier nom d’utilisateur
- Code BAC/Concessionnaire et nom de la concession
Le TCSC sera en mesure de communiquer avec l’équipe de cybersécurité qui pourra déterminer la cause du blocage et pourrait être en mesure de débloquer le compte. Dans le cas d’un MDI de contrefaçon, l’outil de contrefaçon doit être détruit et un dispositif Bosch légitime doit être utilisé pour s’assurer que l’ID n’est pas bloqué à nouveau. Le blocage des contrevenants récidivistes pourrait ne pas être levé.
3. Erreurs de fonctionnement E-9111/E-9113 TCM/MCVM
Une erreur E-9111 ou E-9113 peut se produire lors de la programmation du module de commande de la transmission (TCM), ou après le remplacement de l’ensemble de boîte de vitesses/corps de soupape, et en entrant le TUN/PUN sous MCVM Operations dans SPS2.
L’erreur est causée par une mauvaise correspondance des données entre le TUN/PUN du véhicule et le TUN/PUN téléchargé dans la base de données GM. Prière de s’assurer que le numéro TUN/PUN complet est correctement saisi et que le TUN/PUN est en lettres majuscules. Vérifier deux fois que le numéro zéro (0) n’est pas une lettre « O » et qu’il n’y a aucun caractère supplémentaire.
Si le TUN/PUN est correct, ouvrir un dossier DCM avec le TCSC et joindre une photo claire du TUN/PUN de remplacement dans le cas, car le TCSC demande ces renseignements pour travailler avec le service technique et résoudre le problème.
Si vous recevrez ces erreurs via la programmation et que le TUN/PUN n’a pas été remplacé, le TCSC peut encore nécessiter le numéro TUN.
4. Module de commande du moteur (ECM)/radio/groupe d’instruments du tableau de bord des camions T1XX ne figurant pas dans le menu déroulant des pièces SPS2
Lors de la programmation des graphiques du groupe d’instruments du tableau de bord ou de la programmation USB de l’autoradio ou du module de commande du moteur (ECM), on pourrait vous demander dans SPS2 de sélectionner « Service Hardware » (Réparer le matériel). Cependant, cela est trompeur.
Pour la programmation des graphiques de l’IPC, utiliser la « Boot Software Part Number 1 » (Numéro de pièce de logiciel d’amorçage 1) se trouvant dans GDS2 sous les renseignements d’identification.
De la même manière, pour la programmation USB de l’autoradio, utiliser le « Calibration Part Number 1 » (Numéro de pièce d’étalonnage 1) ( (peut aussi être appelé « Application Part Number 1 ») (Numéro de pièce d’application 1) se trouvant dans GDS2 sous les renseignements d’identification.
De plus, pour le module de commande du moteur (ECM), utiliser le « Calibration Part Number 1 » (Numéro de pièce d’étalonnage 1) ( (peut aussi être appelé « Software Module Part Number 1 ») (Numéro de pièce de module logiciel 1) se trouvant dans GDS2 sous les renseignements d’identification.
5. Silverado 2500HD/3500HD et Sierra 2500HD/3500HD 2024-2025 Ajout de ZW9 (suppression de caisse) construit avec UV2 (caméra de vision périphérique HD)
Le service technique a confirmé qu’il n’y a aucun étalonnage compatible qui prend en charge l’équipement facultatif commun (RPO) ZW9 (suppression de caisse) et le RPO UV2 (caméra de vision périphérique HD).
Prière de noter que ZW9 ne peut être ajouté aux véhicules avec UV2, quel que soit le niveau de garniture. Se reporter au bulletin n° 07-08-42-006, pour plus d’information.
6. Camions et SUV pleine grandeur T1 : la réduction de la taille des pneus n’est pas prise en charge
Prière de noter que la réduction de la taille les pneus de tout type n’est pas prise en charge sur un véhicule de série T1 de 2021 à aujourd’hui. Ceci comprend les camions pleine grandeur (Silverado, Sierra) ainsi que les VUS (Tahoe, Suburban, Yukon, Escalade).
7. Code d’anomalie (DTC) U3000 établi après un ou deux modules d’angle mort latéral remplacés sur les Colorado, Canyon, Corvette, CT4 et Envision 2023+.
Le service technique a trouvé la cause fondamentale de ce problème, qui a été résolu sur les pièces plus récentes. Prière de vérifier à travers l’EPC que le dernier N/P HW est utilisé.
8. Étalonnages du régulateur de vitesse non disponibles pour les camions T1 (LD/HD) 2025+ fabriqués avec les roues QHY
Les étalonnages n’ont pas été publiés pour les régulateurs de vitesse (9C2, 9B9, 9D7) pour les camions (Silverado/Sierra) 2025+ fabriqués avec les roues QHY (LT235/80R18).
Il n’y a pas de publication planifié pour ces étalonnages à l’heure actuelle.
9. Camions et VUS T1XX 2025+ avec 9C1/5W4 – Le ralenti protégé automatiquement ne nécessite aucun changement du TCSC
Ces véhicules sont préparés avec l’étalonnage correct pour le ralenti protégé automatiquement et aucun changement n’est nécessaire auprès du TCSC.
Si la date de fabrication du véhicule est antérieure à août 2025, le véhicule doit être mis à jour via SPS2 pour recevoir les derniers étalonnages pour accommoder le ralenti automatique protégé.
Remarque : Le ralenti automatique protégé n’ajoute pas de ralenti prolongé. Le ralenti prolongé est déjà activé sur les véhicules 2025+ construits avec 9C1/5W4.
Comment contacter le TCSC
- États-Unis UNIQUEMENT : l’assistance peut être fournie en utilisant le portail CX Connect dans Global Connect. Si une assistance supplémentaire est nécessaire une fois le cas CX Connect créé, contacter le TCSC au 1 800 828-6860. Pour les États-Unis uniquement, un cas est nécessaire pour l’assistance téléphonique.
- Canada : contacter le TCSC au 1 800 828-6860 (anglais) ou au 1 800 503-3222 (français).
- Toutes les autres régions : contacter votre équipe d’assistance technique régionale pour l’assistance Techline mondiale.
– Merci à l’équipe Techline








