Informations sur la vidange d’huile du rodage de la Corvette

Les modèles de Corvette 2014-2019 équipés du moteur 6.2 L V8 (EFC LT1, LT4, LT5) avec un système d’huile de carter sec (EFC Z52) (Fig. 31) nécessitent un changement immédiat d’huile moteur après la période de rodage de 500 miles (800 km).

Fig. 31

Si le véhicule est conduit en permanence à un régime moteur élevé avec le premier remplissage d’huile effectué en usine, les produits d’étanchéité au silicone des joints du moteur peuvent dégrader les propriétés anti-mousse de l’huile. Cette situation peut entraîner des fuites d’huile de l’ensemble de filtre à air en raison d’un problème d’huile qui mousse. L’huile qui mousse n’affecte pas la durabilité du moteur, mais effectuer une vidange à 500 milles permettra à l’avenir d’empêcher l’huile de mousser parce que les produits d’étanchéité au silicone sont éliminés avec l’huile d’origine.

Le remplissage du réservoir d’huile moteur à carter sec (Fig. 31, A) et la jauge d’huile (Fig. 32, B) se trouvent du côté passager du compartiment moteur.

Fig. 32

Une fois la vidange d’huile après rodage effectuée et le système de surveillance de la durée de vie de l’huile réinitialisé, les propriétaires doivent se conformer au système de surveillance de la durée de vie de l’huile pour toutes les prochaines vidanges d’huile.

 

Huile Mobil 1

Utiliser uniquement de la Mobil 1 pour les vidanges d’huile sur une Corvette, dans le cadre du programme d’entretien Chevrolet complet.

De la Mobil 1 dexos2™ 0W-40 produite pour les moteurs de l’année de fabrication 2019 peut être utilisée pour les Corvettes 2014-2019 avec les moteurs LT1, LT4 et LT5.

CONSEIL : pour faire rouler la Corvette ZR1 2019 sur piste, il est nécessaire de mettre de l’huile Mobil 1 15W-50. Une fois que le parcours sur piste est terminée et que le véhicule doit être conduit sur la route, l’huile doit être changée de nouveau pour de la Mobil 1 dexos2 0W-40. Au cours d’un parcours sur piste, si le centralisateur informatique de bord affiche le message Huile moteur chaude, le véhicule doit être arrêté et laissé au ralenti jusqu’à ce qu’il se refroidisse.

Jusqu’à deux vidanges d’huile sont prises en charge dans le cadre du programme Chevrolet Complete Care 2019 (trois vidanges d’huile pour le programme 2018) (États-Unis), qui couvre 2 ans/24 000 milles (40 000 km) d’entretien requis. Au Canada, se reporter aux derniers HOL concernant le programme Lubrification-Huile-Filtre de 2 ans.

 

– Merci à Jeff Strausser

Soupape de dérivation électronique de compresseur volumétrique LT5
Frottement du faisceau électrique du moteur sur le bac à batterie