Mise à jour de la stratégie de réparation globale de faisceau de câblage et des informations sur les pièces

La stratégie de réparation globale GM de gros faisceaux de câblage (carrosserie, moteur, tableau de bord, feux avant, garniture de toit et châssis de camion) consiste à réparer/remplacer les composants (câbles, bornes, connecteurs, etc.) au lieu de remplacer le faisceau. La stratégie de réparation a été développée pour aider à diminuer les coûts de réparation tout en réduisant les problèmes de grincement et de ferraillement.

Le centre d’assistance à la clientèle et d’après-vente GM (CCA) a fourni tous les composants nécessaires pour réparer ces faisceaux. Pour les connecteurs dotés de 8 cavités ou moins, une queue de cochon entièrement remplie avec l’épissure DuraSeal correcte est disponible. Pour tous les connecteurs dotés de 9 cavités ou plus, un kit de connecteur, des épissures DuraSeal et des fils à terminaison sont disponibles. Si une borne se trouve être une ancienne pièce qui est déjà disponible dans la trousse de réparation de borne J-38125 (Fig. 7), elle fait l’objet d’un rappel dans les informations de service.

Pour des faisceaux moins gros (porte, siège, colonne de direction, etc.), la stratégie de réparation consiste à remplacer le faisceau.

 

Nécessaire de réparation de connectique

Fig. 7

CONSEIL : Pour télécharger une copie électronique du manuel d’utilisation de la trousse de réparation de borne J-38125, consulter le site web du centre d’apprentissage de GM sur www.centeroflearning.com. Cliquer sur Ressources > Matériels de formation STC > Manuels techniques d’entretien. Au Canada, rechercher dans la Bibliothèque de référence sous Service dans GlobalConnect GM.

 

Numéros de pièce dans les informations d’entretien (SI)

La section Vue en bout du connecteur des informations d’entretien est la source des informations sur les numéros de pièce. (Fig. 8) Les information sur les pièces se trouvent juste en dessous du dessin de la vue en bout du connecteur (Fig. 9) et sont présentées de deux façons — le format ancien généralement associé aux graphiques pris en charge par l’afficheur TIFF et le nouveau format généralement associé aux nouveaux graphiques pris en charge par l’afficheur CGM.

Fig. 8

 

Fig. 9

Pour des connecteurs plus gros (9 cavités ou plus) (Fig. 10), les informations d’entretien montrent la trousse de connecteur (Fig. 11) et les fils à terminaison. (Fig. 12)

Fig. 10

 

Fig. 11

 

Fig. 12

Au fur et à mesure de leur développement, des vidéos seront ajoutées pour montrer comment sonder et/ou dégager les bornes du connecteur. (Fig. 13)

Fig. 13

 

Informations sur le catalogue électronique des pièces (EPC)

À partir de l’année de fabrication 2018, toutes les trousses de connecteur, queues de cochon et fils à terminaison sont appelés par code de manuel et année de fabrication dans l’EPC. (Fig. 14) Les mises à jour de l’EPC faciliteront la recherche des composants de réparation du câblage. En outre, des photos de ces pièces sont ajoutées à l’EPC pour faciliter la commande du composant de fil correct.

Les câbles de batterie, les flexibles et les câbles du système d’infodivertissement sont également répertoriés dans l’EPC.

Fig. 14

 

Fils TXL

Utiliser le fil TXL pour conserver les spécifications d’usine relatives à l’intégrité des faisceaux de câble. Le fil TXL est disponible dans la section Catalogue des produits chimiques du catalogue des pièces auprès du centre d’assistance à la clientèle et d’après-vente. Dans l’EPC, le fil TXL se trouve dans la section Produits chimiques – Fusibles – Fil.

 

– Merci à Scott Cartwright

 

Le système de levée de soupapes à manchons coulissants fournit puissance et économie au moteur
Courroie du moteur ou pompe à eau bruyante