Bruit de vent du pavillon avant ou fuite d’eau

Un problème de bruit de vent ou une fuite d’eau à l’avant du toit ou en haut du pare-brise peut être constaté sur certains modèles ATS et CTS 2014-2019. En cas de fuite d’eau, l’eau peut couler à l’intérieur du montant A vers le seuil de plancher avant.

Le bruit de vent ou la fuite d’eau peut être due à des trous d’épingle, des fissures ou des vides dans la zone de brasage de rigole de toit avant (Fig. 6), le joint de bride de pare-brise supérieur, ou les coins inférieurs de l’ouverture de pare-brise. (Fig. 7)

 

Fig. 6

 

Fig. 7

Scellement de la zone de brasage laser avant

Inspecter la zone de brasage laser avant et faire un test à l’eau de la rigole de toit et de la zone supérieure du pare-brise sur le côté concerné du véhicule.

Commencer par nettoyer et sécher la zone de brasage laser avant. Retirer la moulure de garniture de pare-brise et effectuer un test d’eau sur le brasage laser avant et la zone supérieure du pare-brise en utilisant un tuyau d’eau sans buse. (Fig. 8)

 

Fig. 8

 

Arroser la zone pendant cinq minutes maximum en recherchant sur l’intérieur du montant A des traces d’écoulement d’eau le long du montant. (Fig. 9)

 

Fig. 9

 

Si une fuite d’eau est détectée, rechercher sur le brasage laser du toit des trous d’épingle ou des fissures. (Fig. 10) Les petits trous d’épingle ou les fissures peuvent être plus difficiles à voir sur les finitions sombres.

 

Fig. 10

 

Sceller tout trou ou fissure avec un produit de scellement automobile de haute technologie de Kent ou un produit équivalent avec la peinture de retouche adéquate. Eviter tout amas de produit de scellement dans la rigole. Essuyer tout excès de produit de scellement avec un peu de solvant appliqué sur un chiffon d’atelier ou une serviette en papier. Le solvant contribue à faire couler le produit de scellement dans le trou ou la fissure. Faire un test d’eau dans la zone réparée et rechercher une fuite d’eau visible sur le montant A intérieur.

Scellement de pare-brise

Si une fuite d’eau perdure après avoir scellé la zone de brasage laser du toit, déposer le pare-brise.

CONSEIL : lors de la dépose du pare-brise, l’agrafe supérieure en bas de la moulure de garniture n’est pas réutilisable et doit être remplacée chaque fois que la moulure est déposée.

Sur le côté concerné, vérifier si le joint de bride de pare-brise supérieur à l’extrémité du brasage laser (Fig. 11, n°1) et le raccord de bride d’angle inférieur portent des signes de trous d’épingle, de vides ou de fissures. (Fig. 11, #2) Sceller tout trou ou joint selon les besoins selon la procédure de scellement et reposer le pare-brise.

 

Fig. 11

Se reporter au Bulletin n° 18-NA-362 pour en savoir plus et connaître les numéros de pièces.

 

– Merci à Megan Brobeck

 

Témoin de bas niveau d'huile allumé sur les modèles CTS 2.0L
Vibration durant une forte accélération