Effectuer toutes les étapes en cas de programmation d’autoradio

Plusieurs problèmes de rendement liés à l’autoradio peuvent se présenter si toutes les étapes ne sont pas effectuées lors de la programmation de l’autoradio des modèles Regal, ATS, CTS, XTS, Terrain 2018-2019, CT6, XT4, Blazer, Camaro, Colorado, Equinox, Malibu, Silverado 1500, Volt, Canyon et Sierra 1500 2019, équipés du système infodivertissement 3 (EFC IOS, IOT, IOU). (Fig. 15) Si toutes les étapes de programmation ne sont pas suivies, les tentatives de réparation se répèteront et le module de commande peut être endommagé.

 

Fig. 15

 

Les procédures de programmation d’autoradio comprennent la programmation du logiciel, les étalonnages et la réinitialisation du compteur d’activation du fabricant (MEC). Ne pas charger uniquement les étalonnages d’autoradio sans charger le logiciel d’autoradio.

Avant d’effectuer la programmation USB, avec une clé USB 2.0 d’une capacité minimum de 16 Gb, rechercher toute mise à jour du système infodivertissement par transmission radio (Info Sys OTA). Aller à Paramètres > Système > Mises à jour, à l’écran infodivertissement. (Fig. 16) Si une mise à jour est disponible, la refuser en sélectionnant Details (données) puis défiler jusqu’à l’option Decline Update (refuser la mise à jour). Après avoir sélectionné le refus de la mise à jour, une confirmation de refus de mise à jour est nécessaire. Si aucune mise à jour Info Sys OTA n’est disponible, effectuer la programmation USB.

 

Fig. 16

 

Si la programmation USB est interrompue, un temps de récupération de cinq minutes peut être nécessaire avant que le logiciel ne se réinitialise. Attendre trois minutes avec le contact coupé, toutes les portes fermées et tous les systèmes du véhicule désactivés. Lors du redémarrage de la partie USB de la programmation, l’affichage peut montrer un compteur à rebours pouvant atteindre cinq minutes avant d’effectuer le transfert de fichier USB.

Une fois la programmation USB terminée, retirer la clé USB et suivre les instructions à l’écran infodivertissement. À la fin de la programmation, choisir la fonction d’effacement des codes d’anomalie à l’écran du SPS.

Lors du remplacement d’un autoradio, le compteur d’activation du fabricant (MEC) doit être réinitialisé. Si le MEC n’est pas réinitialisé, il peut provoquer des problèmes de point d’accès Wi-Fi. Le compteur se réinitialise au moyen du GDS2. Après avoir identifié le véhicule, sélectionner Diagnostics de module > Autoradio (sélectionner l’EFC adéquat) > Fonctions de configuration/réinitialisation > Réinitialiser le compteur d’activation du fabricant, puis suivre les instructions à l’écran.

Pour de l’information supplémentaire lors de la programmation d’un autoradio de rechange ou d’un autoradio existant sur les modèles identifiés avec le système infodivertissement 3, consulter les procédures de programmation et de configuration d’autoradio A11, dans les informations d’entretien adéquates.

 

– Merci à Jeremy Richardson

 

 

Remplacement du contacteur de pression du liquide à transmission CVT7
Sonde d'oxygène incorrecte sur le moteur 2.4L