La nouvelle application Techline Connect rassemble tout pour les techniciens

Comme les techniciens sont au premier rang des efforts de GM pour fournir au client la meilleure expérience après-vente de l’industrie, de nouveaux outils et ressources améliorés sont toujours nécessaires pour dépasser les attentes du client. Le dernier outil développé par GM pour les techniciens rassemble l’information de diagnostic et les données du véhicule dans une seule application simple d’utilisation.

À la recherche d’un accès total à toutes les applications de service GM en une seule session ? Vérifié. Une connexion rapide pour voir l’information spécifique du véhicule ? Vous l’avez. Toutes les données partagées entre les applications et intégrées de manière homogène dans une interface où la navigation est aisée ? C’est fait. Tout est maintenant disponible sur Techline Connect. (Fig. 1)

 

Fig. 1

 

Techline Connect est une nouvelle application de service pour les concessionnaires, qui remplit toutes les cases afin d’aider les techniciens à gérer efficacement et précisément l’information qui leur est disponible au département après-vente. La toute nouvelle application orientée sur le technicien comprend les informations d’entretien, la reprogrammation, les diagnostics et l’information du véhicule, dans une seule interface accessible en une ouverture de session, rassemblant toutes les ressources habituelles que les techniciens utilisent tous les jours pour les diagnostics et les réparations. (Fig. 2) La mise en place de la nouvelle application pour les concessionnaires commence en avril 2019.

 

Fig. 2

 

Neuf applications, un tableau de bord

Dans l’application Techline Connect, une seule ouverture de session permet d’accéder à neuf applications, intégrant de manière homogène les informations d’entretien (SI), un analyseur-contrôleur (GDS2), le système de programmation de service (SPS) et d’autres applications avec de l’information spécifique du véhicule. Toute l’information et toutes les applications sont disponibles dans un tableau de bord convivial pour le technicien, avec une interface intuitive qui affiche aussi automatiquement les informations de recherche d’historique du véhicule (IVH), les actions de terrain et l’historique de garantie, en cas de connexion à un véhicule. (Fig. 3)

 

Fig. 3

 

Les techniciens disposent aussi d’une nouvelle fonction d’état de santé du véhicule, une vérification de système dans tout le véhicule à partir du tableau de bord de l’application, qui affiche un aperçu rapide et pratique du véhicule réparé afin d’identifier rapidement les codes d’anomalie.

CONSEIL : pour ouvrir des fenêtres supplémentaires afin de visualiser une autre application ou de multiples documents, comme le GDS2 et les informations d’entretien, faire un clic droit et sélectionner Open In a New Page (ouvrir dans une nouvelle page). Quatre panneaux, au maximum, peuvent être ouverts simultanément. Faire glisser le sommet du panneau pour le déplacer. (Fig. 4)

 

Fig. 4

 

Connexion au véhicule

Techline Connect propose un nouveau déroulement du travail au moyen de l’outil d’interface de diagnostic multiple (MDI). Commencer en connectant le MDI au véhicule, puis sélectionner l’option Select Device (sélectionner appareil), dans la barre d’outils de Techline Connect, qui demandera une connexion MDI, par USB, point à point ou sans fil.

Une fois connecté au véhicule, Techline Connect récupère automatiquement le VIN et démarre une session de connexion du véhicule. Données de connexion du véhicule :

  • Description du véhicule – Une description commerciale du véhicule, avec sa couleur ou son image (si disponible)
  • Recherche d’historique du véhicule (IVH) – L’IVH essentiel et l’information de garantie
  • Codes d’anomalie de tout le véhicule – Un contrôle d’état de santé du véhicule qui recherche tous les codes d’anomalie

À partir des données fournies, les utilisateurs peuvent rechercher l’information du véhicule par année/marque/modèle et VIN. Utiliser le menu déroulant des équipements facultatifs communs (EFC) pour afficher les EFC du VIN connecté ou d’un autre VIN sélectionné. (Fig. 5) Le menu EFC peut être sélectionné à partir de n’importe quel écran dans Techline Connect.

 

Fig. 5

 

Techline Connect peut également être utilisé sans connexion à un véhicule. Pour rechercher les informations d’entretien, sélectionner l’option Vehicle (véhicule), dans la barre d’outils Techline Connect, puis introduire une recherche par année/marque/modèle ou taper un VIN (un VIN peut également être introduit en le copiant et en le collant dans la case de recherche).

 

GDS2

Techline Connect n’exige pas non plus de connexion Internet pour utiliser les diagnostics du GDS2, grâce au mode autonome. Éviter l’ouverture de session en sélectionnant le mode autonome à l’écran d’ouverture de session. Techline Connect s’ouvrira avec l’icône du GDS2 uniquement. Aucune connexion aux informations d’entretien et à la programmation ne sera disponible.

En mode autonome, Techline Connect utilise le MDI et la fonction de connexion au véhicule pour établir les communications avec le véhicule.

 

Information de service

Sélectionner l’onglet SI pour utiliser les informations d’entretien, ou saisir un mot de passe dans la fonction de saisie de mot de passe, à l’extrême droite du tableau de bord. Techline Connect utilise le VIN connecté ou le véhicule construit dans le menu déroulant de sélection de véhicule pour rechercher les SI. Plusieurs documents SI peuvent être ouverts simultanément. (Fig. 6)

 

Fig. 6

 

Système de programmation de service

Le système de programmation de service (SPS) est également intégré dans Techline Connect. Il est donc simple de mettre à jour les fichiers d’étalonnage des modules de commande d’un véhicule, au moyen de la programmation par intercommunication.

La différence entre le SPS actuel et le SPS du Techline Connect est que la connexion du véhicule est déjà établie dans le tableau de bord de Techline Connect. Il n’est pas nécessaire de construire le véhicule. Naviguer dans le SPS comme vous le feriez normalement pour la programmation des autres fonctions de paramétrage/configuration.

 

Quelques conseils supplémentaires

L’accès à Techline Connect n’exige aucune ouverture de session de GlobalConnect. Cliquez sur l’icône Techline Connect (Fig. 7) et connectez-vous directement au moyen de votre identifiant et de votre mot de passe GlobalConnect.

 

Fig. 7

 

Les mises à jour Techline Connect sont automatiquement téléchargées au moyen du gestionnaire de téléchargement. De plus, la location du GDS2 est automatiquement renouvelée chaque fois que vous vous connectez à Techline Connect.

Pour optimiser l’utilisation de multiples panneaux simultanément sur un seul écran, Techline Connect fonctionne mieux avec un moniteur haute définition et un écran d’affichage de 15 pouces ou plus.

À mesure que Techline Connect est mis en place dans le courant de l’année, les concessions actives verront le lien Techline Connect dans le TIS2Web. Sélectionnez simplement le lien pour télécharger l’application et commencer l’installation.

 

– Merci à Mike Waszczenko

 

Enquête 2019 des gestionnaires après-vente actuellement en cours