Message fréquent d’expiration du service de navigation

Le système d’infodivertissement peut afficher un message « Expiration du service de navigation » sur certains modèles Regal, ATS, CTS, XTS, Terrain 2018-2019; CT6, XT4, Blazer, Camaro, Colorado, Equinox, Malibu, Silverado, Volt, Canyon et Sierra 2019 équipés des autoradios de navigation (EFC IOU, IOT) (fig. 22). Si le service de navigation est toujours activé, le message « Les services de navigation expirent dans XX jours » peut s’afficher. Aucun code d’anomalie ne s’établit.

 

Fig. 22

 

Le système de navigation est conçu pour avertir les propriétaires que leur abonnement au service de navigation connecté ou que la période d’essai expire bientôt, ce qui leur permet de renouveler leur abonnement. Si les propriétaires choisissent de ne pas renouveler leur abonnement, le message sert également à indiquer les raisons pour lesquelles le système fonctionne différemment qu’au moment de l’activation des services de navigation connectés.

Si les services de navigation connectés ont expiré, le fonctionnement du système est limité aux données stockées localement dans les données cartographiques de la carte SD. Le service de navigation connecté donne accès aux mises à jour de circulation et de points l’intérêt (POI) stockées sur le nuage qui pourraient ne pas être stockées localement sur la carte SD.

Bien que les messages de rappel se veulent informatifs, la fréquence du message pourrait être trop élevée. Dans certains cas, les messages peuvent s’afficher à chaque cycle d’allumage.

Si le message s’affiche trop fréquemment, vérifie que le système de navigation fonctionne correctement et qu’il fournit le guidage navigation. Si le système de navigation ne fonctionne pas correctement, suivre les diagnostics des renseignements techniques appropriés.

Si le système de navigation fonctionne correctement, mais que le message de rappel continue de s’afficher à chaque cycle d’allumage, vérifier auprès du client si l’abonnement aux services de navigation connectés a été renouvelé auprès d’OnStar.

 

Abonnement renouvelé

Si l’abonnement a été renouvelé et que le message de rappel s’affiche à chaque cycle d’allumage, sélectionner Non dans la fenêtre contextuelle pour arrêter l’affichage du message à chaque cycle d’allumage. Si l’abonnement a été renouvelé avant l’expiration de l’abonnement actuel, le message continue de s’afficher aux intervalles programmés réguliers. Les fenêtres contextuelles d’expiration continuent de s’afficher à des intervalles de 30 jours et de 3 jours. Indiquer au client de sélectionner NON sur la fenêtre contextuelle de rappel. Après l’expiration de l’abonnement actuel et le début du nouvel abonnement, une fenêtre contextuelle de rappel ne doit pas s’afficher de nouveau avant les 30 jours qui précèdent la prochaine date d’expiration de l’abonnement.

 

Abonnement expiré

Si l’abonnement n’a pas été renouvelé, que le message de rappel s’affiche à chaque cycle d’allumage et que le système de navigation fonctionne correctement, vérifier auprès du client s’il souhaite renouveler l’abonnement. Le client peut communiquer avec OnStar pour renouveler l’abonnement. Toutefois, si le client ne souhaite pas renouveler l’abonnement, effectuer la procédure suivante :

  1. Effectuer une commande de réinitialisation des réglages d’usine par défaut dans le menu Réglages > Véhicule du système d’infodivertissement (fig. 23). Un message s’affiche pour indiquer qu’il est nécessaire de communiquer avec OnStar, car les services connectés ont expiré.
  2. Sélectionner « Oui » pour parler avec un conseiller, puis refuser le renouvellement du service.

 

Fig. 23

 

Une autre méthode consiste à créer un nouveau profil utilisateur. Une fois le nouveau profil créé, sélectionner « Oui » pour parler avec un conseiller lorsque la fenêtre contextuelle 3 jours s’affiche, puis refuser le renouvellement aux services connectés avec le conseiller.

Une fois l’abonnement renouvelé ou décliné, couper le contact, désactiver le prolongement de l’alimentation des accessoires (RAP) et laisser l’autoradio tomber en veille. Après deux minutes, mettre le contact et vérifier si le message de rappel des services connectés s’affiche de nouveau.

GM Engineering évalue actuellement ce problème et travaille sur une recommandation de réparation. Pour plus d’information, se reporter au document PIC6357A.

 

– Merci à Jeremy Richardson

 

 

Interférence de la doublure de passage de roue
Camaro ZL1 1LE 2019 avec boîte de vitesses automatique à 10 rapports