Problèmes d’alternateur causés par une infiltration d’eau

Certaines fourgonnettes Express et Savana 2018-2019 équipées du moteur V6 de 4,3 L (EFC LV1) peuvent présenter un problème de démarrage, de rupture de courroie de ventilateur, de perte de servodirection ou de perte de servofrein. Ces problèmes peuvent être causés par une fuite d’eau si qui s’écoule par les évents de l’alternateur à partir du tablier. Dans certaines conditions météorologiques, l’eau peut geler à l’intérieur de l’alternateur et l’empêcher de tourner.

En présence de ces problèmes, remplacer l’alternateur, la courroie de ventilateur et toute autre poulie qui a été contaminée par une accumulation de caoutchouc provenant de la surchauffe de la courroie.

L’emplacement fréquent de la fuite d’eau se trouve dans la partie inférieure du tablier dans le compartiment moteur (fig. 12).

 

Fig. 12

 

Retirer les panneaux de la grille d’entrée d’air et le module d’essuie-glace de pare-brise pour accéder au joint du côté intérieur inférieur droit du tablier (fig. 13).

 

Fig. 13

 

Appliquer le produit d’étanchéité automobile transparent pour joint haute technologie de Kent sur le joint. S’assurer d’appliquer le produit étanchéité sur la totalité du joint intérieur inférieur droit (fig. 14).

 

Fig. 14

 

Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin 19-NA-037.

 

– Merci à Matt Singer

Plusieurs problèmes électriques causés par un contact de faisceau de câbles
Trousse de boulon de corps de soupape de commande de boîte de vitesses automatique à 10 rapports