may 2019

Scintillement de l’écran d’infodivertissement

L’écran d’infodivertissement peut scintiller à l’occasion sur certains modèles Volt 2019. Le scintillement de l’écran (fig. 18) peut être causé par l’emballage des composants à l’intérieur du tableau de bord qui pourrait ne pas laisser un dégagement suffisant entre l’antenne Wi-Fi et le faisceau de câbles, ce qui cause une interférence électromagnétique avec l’écran d’infodivertissement.

 

Fig. 18

 

Pour éliminer l’interférence, déplacer le faisceau de câbles à l’écart de l’antenne Wi-Fi.

Se reporter à Remplacement de l’ensemble commande d’autoradio dans les renseignements techniques appropriés pour accéder à l’arrière de l’écran d’info divertissement (fig. 19).

 

Fig. 19

 

À l’arrière de l’écran, réacheminer les câbles pour éviter de recouvrir l’antenne Wi-Fi sur le tableau de bord. Les composants comprennent l’antenne Wi-Fi (fig. 20, no 1), le câble d’alimentation de la colonne centrale intégrée (ICS) (fig. 20, no 2) et le câble de signalisation différentielle basse tension (LVDS) (fig. 20, no 3).

 

Fig. 20

 

Déplacer le câble ICS vers le câble LVDS (fig. 21, no 1) et fixer le câble d’alimentation ICS avec des attache-câbles au câble LVDS près des points de raccordement (fig. 21, no 2). Utiliser une petite attache-câble pour fixer le câble LVDS à une boucle créée derrière le capteur de porte-clés (fig. 21, no 3).

 

Fig. 21

 

S’assurer que les nouveaux emplacements des câbles ne recouvrent pas l’antenne Wi-Fi. Couper la longueur excessive de l’attache-câble, puis vérifier que les fils ne frottent pas, ne sont pas pliés ou ne sont pas trop serrés (fig. 22).

 

Fig. 22

 

– Merci à Chuck Wieseckel

 

Fuite de dépression de la tubulure d'admission
Savoir-faire en matière d'entretien GM