may 2019

Outil essentiel GE-52200-A mis à niveau – Table élévatrice de groupe motopropulseur maintenant disponible

La table élévatrice de groupe motopropulseur GE-52200-A mise à niveau (fig. 1) facilite la dépose et la repose du groupe motopropulseur et des composants de châssis, de même que des réservoirs de carburant, composants de suspension et batteries haute tension des véhicules électriques et véhicules hybrides rechargeables (EV/PHEV). L’outil essentiel est actuellement expédié au concessionnaire pour les nouveaux GMC Acadia et Chevrolet Blazer 2020 équipés de la nouvelle famille de moteurs (EFC LSY) à stratégie de jeu de cylindre (CSS). L’outil convie également au Cadillac XT4 et à la Chevrolet Bolt EV 2019.

 

Fig. 1

 

La table élévatrice hydraulique/pneumatique GE-52200-A est un appareil multifonction dont la surface de travail est dotée d’une configuration de trous précise prévue pour différents outils/dispositifs de fixation essentiels pour plusieurs composants et moteurs (fig. 2).

 

Fig. 2

 

La table mise à niveau est dotée d’un dispositif de sûreté mécanique à cliquet qui lui permet d’être verrouillée en position et l’empêche de descendre jusqu’à l’activation de la poignée d’ouverture. La poignée d’ouverture est dotée d’une base magnétique, elle peut donc être déplacée à un emplacement approprié de la table pendant son utilisation.

La surface de travail de la table est divisée en deux parties de 60/40 qui permettent la séparation des groupes motopropulseurs lorsqu’ils se trouvent sur la table (fig. 3). Pour régler la longueur de la table, il suffit de relâcher les goupilles et de glisser la table dans un sens ou l’autre. Elle se bloque automatiquement en position, dans plusieurs points prévus.

 

Fig. 3

 

La table a une capacité de 798 kg (1760 lb) et une hauteur de levage maximale de 178 cm (70 po). Elle peut être actionnée par une pompe de commande à pied. Le raccordement à l’air de l’atelier nécessite un raccord rapide (non compris). En plus de supporter des composants de véhicule pendant un entretien, la table peut s’abaisser à une hauteur de 54,6 cm (21,5 po) pour servir d’établi et donner un meilleur accès aux composants à réparer (fig. 4).

 

Fig. 4

 

Pour permettre l’inclinaison asymétrique la surface de la table, cette dernière est dotée de deux vis de réglage indépendantes à poignée en T. Deux vis de réglages fixent également le dessus lorsque la table est utilisée comme un établi. Une goupille de blocage verrouille également le dessus de la table en trois positions d’ouverture.

De plus, les roues pivotantes à 360 degrés sont dotées de dispositifs de verrouillage à pied et de verrous crantés pour le blocage du mouvement directionnel. La poignée à fixation rapide peut être montée de côté ou l’autre de la table pour faciliter les déplacements dans la baie de réparation.

Pour de plus amples renseignements et les caractéristiques techniques détaillées, télécharger le document PDF de la table élévatrice GE-52200 (fig. 5) ou visiter adresse gmtoolsandequipment.com.

 

Fig. 5

 

– Merci à Rick Jackson

 

Grincement provenant du centre du soubassement du véhicule
Que faire ensuite — Questions et réponses sur la fin de Windows 7