may 2019

Grincement provenant du centre du soubassement du véhicule

Certains modèles CT6 2016-2017 peuvent produire un sifflement intermittent qui provient du dessous du véhicule. Le son peut s’intensifier lors d’un accélération.

Le son peut être causé par un contact entre le roulement central et le support de roulement en caoutchouc dans l’ensemble arbre d’entraînement arrière. Vérifier le roulement et l’anneau pour déceler un contact entre l’anneau et le caoutchouc (fig. 26, A). Le dégagement doit être suffisant entre l’anneau et le caoutchouc pour permettre le mouvement approprié du roulement (fig. 26, B).

 

Fig. 26

 

Vérifier également le côté arrière du roulement. Si le roulement se déplace vers l’arrière, il permet également à l’anneau de se déplacer vers l’arrière (fig. 27, C). Si le roulement est installé correctement, il n’y aura aucun mouvement vers l’arrière (fig. 27, D).

 

Fig. 27

 

En présence de ces problèmes, remplacer l’ensemble arbre d’entraînement arrière. S’assurer qu’à l’installation de l’arbre de rechange, le support de roulement est installé de manière à ne pas charger le roulement dans le support en caoutchouc.

Lorsque l’installation est appropriée, le dégagement entre l’anneau et le support en caoutchouc doit se situer entre 0,7 mm et 1 mm (0,027 po et 0,040 po) (fig. 28).

 

Fig. 28

 

Au moment d’installer l’ensemble arbre d’entraînement, le support de roulement doit se trouver dans la rainure des deux côtés, et être centré dans les trous de boulon gauche et droit (fig. 29, E).

 

Fig. 29

 

– Merci à Steve Schipansky

Membrane de régulation de pression du carter moteur du système RGC
Outil essentiel GE-52200-A mis à niveau – Table élévatrice de groupe motopropulseur maintenant disponible