may 2019

Partagez vos commentaires sur les renseignements techniques GM

Les renseignements techniques GM sont mis à jour quotidiennement afin que les techniciens disposent des renseignements précis et à jour de manière à assurer une maintenance rapide et appropriée des véhicules GM. En prenant un moment pour partager vos commentaires sur les renseignements techniques (SI), qu’il s’agisse d’une note sur un code d’anomalie manquant ou un EFC qui s’applique à une procédure, d’une référence, paramètre ou caractéristique inappropriée, ou d’une recommandation relative à une consigne de diagnostic, vos commentaires nous aident à créer une application SI conviviale, qui fonctionne bien et dont les renseignements sont appropriés (fig. 4).

 

Fig. 4

 

Les renseignements techniques comprennent des informations classiques contenues dans les manuels de réparation, les bulletins et les manuels de réparation de module. De plus, selon le modèle, les renseignements techniques comprennent les manuels d’accessoires, les barèmes des temps de main-d’œuvre, les guides de l’automobiliste et suppléments, de même que les formulaires de préparation à la route des véhicules neufs (PDI).

Les commentaires et recommandations de changement à l’un de ces documents sont les bienvenus. Par exemple, un commentaire faisait récemment mention que la procédure d’essai en poste de travail pour une défaillance du système d’agent réducteur réalisé pour un message de mauvaise qualité de liquide d’échappement ne demandait pas de stationner le véhicule à l’extérieur pour assurer une ventilation appropriée pendant l’essai. La procédure a été mise à jour pour ajouter un avertissement sur la nécessité de stationner le véhicule à l’extérieur et de ne pas raccorder de flexibles d’échappement d’atelier à l’embout d’échappement en raison de température des gaz d’échappement.

 

Rechercher une icône de boîte de réception de courriel.

Les liens vers le formulaire de commentaires sur les renseignements techniques se trouvent à plusieurs endroits de manière à faciliter le partage des commentaires.

 

  • Sur la page d’accueil des renseignements techniques, sélectionner le lien « Send us your feedback » (partagez vos commentaires) à côté de l’icône de boîte de courriel sous la liste d’options (fig. 5).

 

Fig. 5

 

  • Une fois que le véhicule a été construit, chaque page de menu dispose d’un lien de commentaires dans le coin supérieur droit de la page. Il s’agit du même icône de boîte de courriel. Cliquer sur l’icône pour ouvrir le formulaire de commentaires.
  • Dans tous les documents des renseignements techniques, le même lien de commentaire (icône de boîte de courriel) se trouve dans le coin supérieur droit (fig. 6). Lorsque le lien est sélectionné à partir de cette page, une partie du formulaire est remplie automatiquement en fonction du document de renseignements techniques, ce qui facilite le partage des commentaires sur les renseignements en cours de consultation.

 

Fig. 6

 

CONSEIL : Dans un document de service, le formulaire de commentaire couvre les problèmes des renseignements techniques. Toutefois, dans un document de temps de main-d’œuvre, un formulaire de commentaire plus exhaustif est fourni pour demander une révision des temps de main-d’œuvre.

 

Détails du formulaire de commentaire

Dans le formulaire de commentaire, remplir tous les champs sous Renseignements du concessionnaire, Pour soumettre un problème ou Pour soumettre une recommandation. Une astérisque indique les champs obligatoires. Les formulaires incomplets ne sont pas traités.

CONSEIL : S’assurer d’indiquer une adresse de courriel et un numéro de téléphone. L’équipe des renseignements techniques pourrait souhaiter communiquer avec vous pour recueillir des renseignements supplémentaires ou pour répondre à votre commentaire.

 

Soumettre un problème ou une recommandation

Pour soumettre un problème, donner les renseignements demandés de manière aussi exhaustive que possible. Fournir une description détaillée du problème, qui explique exactement ce qui c’est produit et s’il a été possible de reproduire le problème. S’assurer d’inclure le type de véhicule et l’identifiant du document, le cas échéant (fig. 7).

Si le véhicule est déjà construit et que vous consultez un document de service lorsque vous cliquez sur le bouton de commentaire, le formulaire de commentaire se remplit automatiquement relativement au véhicule qui a été construit et au numéro d’identification du document.

Pour soumettre une recommandation, remplir la boîte prévue à cette fin dans vos propres mots pour donner une description détaillée de votre recommandation de toute amélioration que vous souhaiteriez voir.

 

Fig. 7

 

Une fois votre commentaire soumis, un écran de confirmation s’affiche pour vous indiquer que votre soumission a été envoyée.

Une fois que la soumission a été reçue, elle est envoyée à l’équipe concernée et au groupe d’ingénierie pour évaluation. Si une erreur est confirmée, les renseignements techniques seront révisés, les nouveaux renseignements vérifiés et les renseignements techniques seront mis à jour. Normalement, le processus d’évaluation et de publication du changement dans les renseignements techniques requiert environ deux semaines.

Par exemple, un changement a récemment été apporté à une procédure de diagnostic des contacteurs de gamme de boîte de vitesses dans l’application Sélection de gamme de boîte de vitesses électronique (ETRS). Après la soumission du commentaire qui indiquait que les paramètres de l’analyseur-contrôleur sur les contacteurs de gamme de boîte de vitesses donnaient des renseignements inappropriés – les unités étaient en volts plutôt qu’en pourcentage – l’équipe d’ingénieurs GM a déterminé que les unités de deux composants étaient mal indiquées dans la procédure. Les renseignement techniques ont été mis à jour pour les applications ETRS et non ETRS avec des renseignements supplémentaires sur l’envoi d’un signal de modulation d’impulsions en durée (PWM) par le sélecteur interne de boîte de vitesses au module de commande de boîte de vitesses (TCM) pour identifier le rapport sélectionné. Les paramètres de l’analyseur-contrôleur des sélecteurs de gamme de boîte de vitesses ont également été corrigés.

En plus des changements techniques, les recommandations pour amélioration à l’application des renseignements techniques (SI) ont également été révisées par l’équipe concernée de manière à déterminer la faisabilité et la mise en œuvre possible de la recommandation. Les changements de fonctionnalités, par exemple, sont apportés aux renseignements techniques (SI) après la révision, la mise à l’essai et la vérification des nouveaux renseignements sur toutes les plates-formes applicables avant d’être mis en œuvre.

 

– Merci à Lisa Scott et Scott Barone

 

 

La nouvelle application de service GM Technical College donne un accès rapide à des renseignements sur la formation.
La consultation et l'envoi par courriel des fichiers de séance GDS 2 facilitent le diagnostic