June 2019

Tube d’air de sortie du refroidisseur d’air de suralimentation débranché

Le tube d’air de sortie du refroidisseur d’air de suralimentation peut être débranché sur certains modèles Equinox, Terrain et Malibu 2019 équipés du moteur 4 cylindres de 1.5L (EFC LYX). Par conséquent, le véhicule peut présenter une puissance de moteur réduite. Les codes d’anomalie P0172 (richesse du système d’adaptation de carburant), P0299 (suralimentation inférieure du moteur), P0101 (rendement du débitmètre d’air massique), P0506 (bas régime de ralenti) et/ou P1101 (rendement du système de débit d’air admission) peuvent être mémorisés.

Confirmer la connexion du tube de sortie de refroidisseur d’air de suralimentation au corps du papillon (fig. 18). Si le tube est débranché, examiner le tube de refroidisseur d’air de suralimentation et le corps de papillon en recherchant des dégâts. En cas de dégâts, remplacer les pièces endommagées.

 

Fig. 18

 

CONSEIL : le corps du papillon et le débit d’air massique (MAF) associés avec les codes d’anomalie mentionnés ne doivent être remplacés que s’ils sont endommagés ou s’ils sont la cause du code.

Trousse de pièce de retenue

Si le tube de sortie de refroidisseur d’air de suralimentation a été déconnecté et qu’aucune pièce n’a été endommagée, avec un cas SPAC en cours pour un remplacement d’ensemble de tube, confirmer l’état SPAC à travers Parts Workbench dans GlobalConnect. Si la pièce a été expédiée, ne pas commander de trousse de pièce de retenue au centre des pièces sous garantie (WPC).

Si le tube de sortie de refroidisseur d’air de suralimentation a été déconnecté mais qu’un cas SPAC n’a pas été lancé, s’adresser au WPC en utilisant le formulaire de demande disponible dans le document n° PIP5651A pour commander une trousse de pièce de retenue de tube de sortie de refroidisseur d’air de suralimentation. La trousse de pièce de retenue inclut un ressort, deux pièces de retenue et les consignes de pose.

 

– Merci à Rob Smith

 

 

Diagnostic du code d'anomalie P3075
Savoir-faire en matière d'entretien GM