June 2019

Vitesse limitée de véhicule sur le complément CT6

La vitesse du véhicule peut être limitée sur certains modèles 2016-2018 CT6 PLUG-IN (EFC HP9) équipés du moteur 2.0L 4 cylindres (EFC LTG) et de la boîte de vitesses automatique-hybride électrique (EFC MRD). Le code d’anomalie P0747 (embrayage de transmission 3 bloqué en position de marche) peut aussi être mémorisé dans le module de commande du groupe motopropulseur hybride (HPCM).

La fonction de limitation de vitesse peut être le résultat du déplacement de la bague de ressort de rappel de l’embrayage 1-3 (fig. 15, n° 1) hors de sa rainure, ce qui fait que la plaque de ressort de rappel de piston d’embrayage variable 1-4 et 1-3 entre en contact avec l’ensemble de plaque d’embrayage variable (fig. 15, n° 2).

 

Fig. 15

 

La boîte de vitesses ne doit pas être remplacée dans ce cas. Une pièce de retenue de circlip est disponible pour empêcher la rotation de la bague à ressort de rappel de l’embrayage 1-3, ce qui la maintiendra solidement dans sa rainure. L’ensemble embrayage C3 doit être démonté et l’ensemble embrayage et la bague à ressort doivent être remplacés en ajoutant la pièce de retenue neuve de circlip.

Pendant le montage de l’ensemble embrayage C3, placer la bague à ressort de rappel d’embrayage 1-3 comme illustré pour aider à la pose de la pièce de retenue (fig. 16).

 

Fig. 16

 

Se reporter au bulletin n° 19-NA-128 pour en savoir plus et connaître les numéros de pièces.

 

– Merci à Lane Rezek

 

 

 

Procédures de service et temps de main-d'œuvre mis à jour
Diagnostic du code d'anomalie P3075