June 2019

Les sections de groupe motopropulseur sont consolidées. Liens réduits dans l’information d’entretien.

En consultant les procédures de réparation mécanique du moteur du véhicule, dans l’information de service, les techniciens retrouveront les consignes divisées en consignes de réparation – sur le véhicule et en consignes de réparation – hors du véhicule. Par conséquent, il est nécessaire de passer à d’autres liens dans certaines procédures afin d’examiner toutes les informations relatives à la réparation. Bien sûr, ceci prend plus de temps et peut conduire certains techniciens à manquer des informations critiques.

À compter de l’année modèle 2020, diverses procédures de réparation mécanique du moteur seront combinées de sorte que les consignes de remplacement comprendront tous les renseignements nécessaires pour effectuer une réparation, ce qui réduit la nécessité d’établir un lien entre les procédures et crée une meilleure expérience pour l’utilisateur.

 

Organisation actuelle

À l’heure actuelle, les consignes de réparation mécanique du moteur sur le véhicule et hors du véhicule, dans les renseignements sur l’entretien comprennent différentes procédures avec des renseignements uniques basés sur chaque réparation et sur la façon dont elle est exécutée.

Les procédures hors du véhicule sont rédigées sur base de l’ensemble du moteur. Ces procédures ne sont pas propres au véhicule. En outre, elles contiennent des procédures qui sont dupliquées dans d’autres sections de l’information de service, telles que les commandes du moteur du véhicule.

Les procédures sur le véhicule sont propres au véhicule mais peuvent être liées à des procédures hors véhicule pour les détails de composant et les caractéristiques.

 

Nouvelle stratégie

Étant donné que les techniciens sont plus susceptibles d’effectuer des réparations sur un véhicule que de réparer un moteur sur un support, la nouvelle stratégie d’organisation de l’information sur le service mise en œuvre est axée sur les procédures qui sont effectuées sur le véhicule.

Les nouvelles procédures de réparation seront achevées avec toutes les consignes et caractéristiques nécessaires pour la réparation. Elles incluront également les procédures de réparation qui se font uniquement hors du véhicule.

En outre, pour les composants ou ensembles qui peuvent être brisés et reconstruits, de nouvelles consignes de révision seront créées dans l’information de service qui se combineront et remplaceront les procédures actuelles de démontage et de montage.

Un exemple de la nouvelle stratégie se trouve dans les consignes de remplacement du logement de joint d’étanchéité arrière de vilebrequin, pour la Cadillac CT6. Avec le nouveau format, la procédure de pose décrit toutes les consignes techniques en un seul document, incluant la pose du carter de joint d’étanchéité arrière de vilebrequin sur le bloc-moteur en utilisant l’outil de pose EN-51766, avec toutes les caractéristiques de couple (fig. 10).

 

Fig. 10

 

Dans l’ancien format, les utilisateurs devaient sélectionner un lien pour voir les consignes séparées pour la pose du carter de bague d’étanchéité arrière de vilebrequin, qui font partie de la procédure de réparation (fig. 11).

 

Fig. 11

 

Avancement

Bientôt, les utilisateurs constateront que les sous-sections mécaniques de moteur ont été changées dans les consignes de réparation – sur véhicule et les consignes de réparation – hors véhicule, pour simplifier les consignes de réparation. Il n’y aura plus de séparation entre les désignations sur véhicule et hors véhicule (fig. 12). Cependant, pendant un certain temps, pendant le développement du nouveau contenu, les sections sur véhicule et hors véhicule coexisteront avec les nouvelles sections des consignes de réparation.

 

Fig. 12

 

Les nouvelles consignes de réparation incluront l’information complète au sujet des réparations mécaniques de moteur.

Rechercher ces changements dans une variété de sections mécaniques de moteur pour l’année modèle 2020. D’autres sections continueront à être mises à jour à travers l’année modèle 2021.

 

– Merci à Rick Peterson et Kevin Jakobiak

La toute nouvelle Cadillac XT6 2020 rejoint le marché des VUS de luxe.
Impulsions de frein ou usure inégale des plaquettes de frein avant