June 2019

Mise à jour : la sonnerie du téléphone retentit continuellement après un appel entrant

La sonnerie d’un téléphone mobile peut retentir de manière continue dans les haut-parleurs du véhicule après un appel entrant sur certains modèles Sonic, Trax, Terrain 2018-2019, Blazer, Camaro, Colorado, Equinox, Malibu, Silverado 1500, Sierra 1500 et Canyon 2019 équipés du système infodivertissement 3 de niveau inférieur (EFC IOR). La sonnerie continue, qui retentit jusqu’à la fin du cycle d’allumage, ne se présente que sur les téléphones Android fonctionnant avec le système d’exploitation 9.0 et sur lesquels l’application Android Auto est installée. Le téléphone doit être jumelé par Bluetooth ou relié au système infodivertissement au moyen d’Android Auto. Le problème de sonnerie est dû à un problème d’intégration entre le véhicule et le téléphone.

Le logiciel de téléphone du client peut être mis à jour pour résoudre le problème de sonnerie. Rappeler aux clients de toujours mettre leurs téléphones à jour avec le dernier logiciel disponible.

CONSEIL : le logiciel de téléphone est diffusé par les opérateurs cellulaires individuels, ce qui peut faire varier légèrement les dates de sortie et les versions de logiciel entre opérateurs cellulaires. Après l’installation de la mise à jour de téléphone, aucune autre action n’est nécessaire. L’installation de la mise à jour résout ce problème sans devoir effectuer le travail complémentaire précédent pour modifier les paramètres du téléphone.

 

Mise à jour du téléphone

Pour savoir si le téléphone doit être mis à jour :

  1. Sur le téléphone, sélectionner Settings (paramètres) > About Phone (au sujet du téléphone) > Software Information (information sur le logiciel).
  2. Voir la version bande de base du logiciel. Les quatre derniers caractères de la version de bande de base doivent être ceux qui suivent ou plus : CSC1, CSC2, CSC7 ou CSC8 (fig. 26).

 

Le 4ème caractère depuis la fin (C) indique l’année de diffusion. Le 3ème caractère depuis la fin (S) indique le mois. Si ces caractères mentionnés sous la version de bande de base sur le téléphone sont inférieurs à ceux de version mentionnée plus haut, prier le client de mettre à jour le téléphone.

 

Fig. 26

 

Pour plus d’information, se reporter au document n° PIT5655B.

 

– Merci à Jeremy Richardson

Collier de flexible thermorétrécissable de liquide de refroidissement
Isolateur central de bougie d'allumage brisé