June 2019

Collier de flexible thermorétrécissable de liquide de refroidissement

Le modèle Silverado 4500HD/5500HD/6500HD 2019 est équipé du moteur Duramax diesel 6.6L (EFC L5D). Le moteur utilise des colliers thermorétrécissables pour fixer les flexibles de liquide de refroidissement du moteur (fig. 24).

Si un collier thermorétrécissable de liquide de refroidissement doit être remplacé suite à une fuite de liquide de refroidissement ou pendant une réparation, il peut s’avérer difficile de reposer un collier thermorétrécissable pour sceller le flexible de liquide de refroidissement à certains emplacements. Là où c’est possible, un collier thermorétrécissable doit être utilisé partout où il est installé.

 

Fig. 24

 

En cas d’emplacement sous le capot où il est difficile d’accéder pour utiliser un pistolet thermique afin de poser correctement le collier thermorétrécissable, utiliser un collier de flexible (numéro de pièce 1518389C1) et serrer le collier au couple prescrit (9-11 Nm ou 79–97 lb-po).

Lors de la pose d’un collier thermorétrécissable :

  1. Faire glisser le collier thermorétrécissable complètement par-dessus le bourrelet d’ajustement et aussi près que possible de l’extrémité du flexible (fig. 25).
  2. Faire tourner le collier thermorétrécissable de manière à ce que l’écriture du collier soit entièrement visible.
  3. Régler le pistolet thermique au réglage le plus élevé.
  4. En utilisant le pistolet thermique dans un mouvement régulier constant, appliquer la chaleur au plus possible de collier rétrécissable.
  5. Poursuivre le chauffage du collier jusqu’à ce que l’information imprimée sur le collier thermorétrécissable devienne grise, indiquant que suffisamment de chaleur a été appliquée.
  6. Arrêter le chauffage du collier.
  7. Vérifier la qualité du joint en tentant de faire tourner le flexible à la main. Ni le flexible ni le collier thermorétrécissable ne peuvent tourner.

 

Fig. 25

 

– Merci à Bob Briedis

 

 

Réparations de doublure de bâti Spray-in
Mise à jour : la sonnerie du téléphone retentit continuellement après un appel entrant