June 2019

Réparations de doublure de bâti Spray-in

Une doublure de bâti spray-in (EFC CGN, PDL) est disponible sur les modèles Silverado HD 2500/3500, Sierra HD 2500/3500 2013-2014 ; Silverado 1500, Sierra 1500 2014 ; et Colorado, Silverado, Canyon et Sierra 2015-2019. Le recouvrement de bâti (fig. 18) est appliqué directement sur le bâti du camion en usine, ce qui crée un recouvrement qui évite que l’eau, la saleté, la poussière et d’autres souillures n’affectent les surfaces métalliques laquées du bâti du camion.

 

Fig. 18

 

Le recouvrement du bâti présente une finition noire qui résiste à la dégradation liée à l’exposition aux rayonnements solaires, aux produits chimiques et aux autres facteurs environnementaux tout en offrant une surface texturée (fig. 19) qui contribue à éviter le glissement ou le déplacement des éléments stockés dans le bâti. Le revêtement résiste aussi aux rayures, aux bosses et aux autres éléments susceptibles d’endommager une surface laquée normale.

 

Fig. 19

 

Étant donné que le matériau de recouvrement du bâti est vaporisé de manière uniforme, toute variation dans le bâti, tel qu’un mastic de couture ou des soudures par point dans la tôle, montreront dessous le dessous le revêtement vaporisé. Le revêtement ne se remplit pas complètement dans ces variations (fig. 20).

 

Fig. 20

 

CONSEIL : le revêtement de bâti vaporisé a été spécifiquement conçu et essayé pour les camions GM. Le recouvrement de bâti vaporisé n’a pas été conçu pour l’utilisation avec le système de gestion de chargement accessoire GM offert sur les modèles 2010 et antérieurs.

Le revêtement de bâti présente également plusieurs trous d’écoulement pour le drainage dans le bâti (fig. 21).

 

Fig. 21

 

Entretien du recouvrement de bâti

La brillance et l’éclat du revêtement de bâti peuvent s’estomper à cause de l’oxydation, des souillures de la route, du transport lourd et des taches d’eau dure. Pour que le revêtement de bâti conserve son apparence et son fonctionnement, il est recommandé de le nettoyer en même temps et de la même manière que le reste du véhicule en le lavant avec un détergent doux et en rinçant le recouvrement. Les résidus de lavage automatique peuvent laisser un film blanc qui peut être éliminé par un lavage et un brossage normaux si nécessaire.

Ne pas utiliser de produits de protection à base de silicone pour nettoyer le recouvrement de bâti étant donné qu’ils réduisent l’efficacité de la texture résistant au glissement. Les matériaux à base de silicone peuvent aussi dégrader la surface du recouvrement de bâti vaporisé. Un conditionneur spécifique de revêtement de bâti sans silicone est disponible chez votre concessionnaire GM.

Pour restaurer l’aspect original, laver le revêtement de bâti au moyen d’un détergent doux. Une fois le recouvrement sec, appliquer le conditionneur du revêtement de bâti sans silicone et le laisser sécher. Le conditionneur se vaporise en bleu mais devient transparent en séchant.

 

Réparations

Les réparations du recouvrement de bâti doivent être exécutées de la même façon que les autres réparations de carrosserie et réalisées par un sous-traitant compétent ou exécutées par le concessionnaire, si l’équipement et les compétences nécessaires sont disponibles, y compris toutes les réparations sous garantie, les réclamations pour dégâts à un véhicule neuf, le paiement du client et les réparations après collision.

Les réparations au revêtement de bâti vaporisé peuvent être petites ou grandes. L’étendue des dégâts détermine la procédure de réparation. Les dégâts à la tôle sous-jacente doivent être réparés, y compris la protection contre la corrosion, avant de réparer le matériau du revêtement de bâti.

La plupart des réparations importantes seront probablement exécutées par un réseau de concessionnaires agréés par Ultimate Linings et soumises en tant que réparation en sous-traitance s’il s’agit d’une réclamation au titre de la garantie ou d’une réclamation pour dégâts au véhicule neuf. Ces établissements se trouvent à l’adresse gmbedlinerrepair.com. (fig. 22).

Toute l’information de réparation, les pièces et/ou établissements qui peuvent exécuter les réparations sont énumérés sur le site Internet.

 

Fig. 22

 

Les petites réparations (une réparation de 1,5 po (40 mm) de diamètre ou moins) peuvent être exécutées en utilisant une trousse de réparation qui peut être commandée sur le site gmbedlinerrepair.com. Sélectionner le lien de commande de pièces.

La concession ou un centre de réparation agréé peut exécuter cette réparation. Ceci est destiné aux petites zones de dégâts et utilise un ensemble double de matériau de réparation et un pistolet calfeutreur à cartouche double avec un élément de motif (fig. 23).

 

Fig. 23

 

Pour plus d’information au sujet des réparations de recouvrement de bâti vaporisé, se reporter à la dernière version du bulletin n° 12-08-51-002.

 

– Merci à Tom Renno

 

 

 

Toute nouvelle boîte de vitesses automatique 10 rapports Allison
Collier de flexible thermorétrécissable de liquide de refroidissement