Les directives d’infrastructure des concessionnaires présentent les caractéristiques techniques recommandées des ordinateurs neufs

Les directives d’infrastructure des concessionnaires GM (DIG) récemment publiées ont été mises à jour et comprennent plusieurs changements relativement à l’équipement d’infrastructure recommandé pour les concessionnaires. Les DIG comprennent des directives répertoriées par catégorie (Bon, Mieux, Meilleur) pour les concessionnaires à la recherche de nouveau matériel.

Alors qu’approche la fin du soutien de Windows 7 (ne sera plus pris en charge par GM après le 31 décembre 2019), nous encourageons les concessionnaires GM à consulter les DIG GM et à faire l’inventaire de leur matériel informatique, y compris leurs caractéristiques et leur âge. Au moment de penser à acheter du nouveau matériel, se reporter à la colonne « Meilleur » pour les caractéristiques techniques recommandées et pour s’assurer de savoir ce qui est pris en charge par rapport à Non pris en charge dans la section Matériel. (Fig. 14)

 

Fig. 14

 

Dans les dernières DIG, sous les colonnes Desktop (ordinateur de bureau) et Laptop (ordinateur portatif), la mention « Not acceptable for Service Bay Technicians » (inacceptable pour les techniciens automobiles) a été ajoutée. Alors que la sécurité des véhicules augmente et que Techline Connect (application qui remplace TIS2Web) sera lancée plus tard cette année, l’ordinateur portatif du technicien devra fonctionner sous Windows 10 et être doté de 8 Go de mémoire vive pour exécuter correctement les applications Techline.

Pour afficher les DIG mises à jour et connaître les nouveaux ordinateurs qui répondent aux normes suggérées, visitez GMDESolutions.com et sélectionnez l’onglet Services aux concessionnaires. Les concessionnaires peuvent entrer leur code BAC et leur code postal.

Pour les applications Techline à l’intention des techniciens (TIS2Web, GDS2, MDI, MDI 2, Tech2Win et Service Information) :

  • Exige un accès administratif Windows local pour l’installation du logiciel et les mises à jour du registre Windows
  • Recommande un ordinateur portatif pour chaque technicien qui effectue le diagnostic d’un véhicule; sinon, un pour deux techniciens
  • Recommande un outil de diagnostic multiple (MDI/MDI 2) pour chaque ordinateur Techline
  • Recommande un appareil de maintien de charge de batterie pour deux outils d’interface de diagnostic multiple (MDI) utilisés
  • Recommande l’utilisation d’un adaptateur USB-série Keyspan de Tripp-Lite (modèle : USA – 19HS) pour les ordinateurs sans ports de série

 

Pour toute question concernant ces directives, veuillez communiquer avec le centre de soutien à la clientèle TechLine (TCSC) au 1-800-828-6860.

 

– Merci à Lisa Scott

 

 

Le plus récent logiciel AFIT prend désormais en charge les moteurs d'année modèle 2020
Gestion active/dynamique du carburant sur tous les modèles GM